Proposé par MSE, filiale de Veolia Eau, Organica équipera la station d'épuration en charge des eaux usées de la ville des Trois Moutiers et du futur Center Parcs de la Vienne. Un procédé de traitement des eaux parfaitement écologique pour une mise en service prévue en 2015.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Le Syndicat des Eaux de la Vienne vient de confier à MSE, filiale de Veolia Eau, la réalisation de la station d'épuration qui traitera les eaux usées des Trois Moutiers et du futur Center Parcs de la Vienne. Une station d'épuration conçue pour 8 000 équivalents habitants dont 6500 pour Center Parcs.

Construite le long de la voie principale d'accès au centre de loisirs cette station sera de type Organica. Son principe ? L'association des technologies classiques de traitement des eaux usées avec un écosystème : les racines des plantes qui, placées sous serre et plongées dans l'effluent jusqu'à 1,5 mètre de profondeur, permettent le développement de bactéries et d'organismes vivants Cet ensemble permet de traiter les pollutions contenues dans les eaux usées sur une surface réduite et avec une consommation globale d'énergie inférieure à une station d'épuration classique.

Respectant à la fois l'intégration paysagère dans un environnement ouvert, les normes de rejet en azote et l'absence d'exutoire pendant la période estivale, la station d'épuration est parfaitement écologique et s'inscrit tout à fait dans les engagements de développement durable du Center Parcs de la Vienne.

Prévue en 2015, la mise en service de la station d'épuration des Trois Moutiers et du futur Center Parcs de la Vienne sera suivie, une année plus tard, du premier épandage des boues produites par cette installation.

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest