Le 25 mars 2012, ERDF a signé un nouveau contrat, dit de consultance, avec l’électricien China Southern Grid. Ce nouvel accord porte sur la conception et le déploiement de plateformes logistiques d’approvisionnement et témoigne ainsi de la volonté d’ERDF de poursuivre son développement à l’international et de valoriser son savoir-faire dans le domaine de la distribution d’électricité.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

ERDF confirme son ambition de développement en Chine

Ce contrat intervient dans le cadre de la convention de coopération signée en février 2012 entre ERDF et China Southern Grid (CSG) visant à développer la coopération industrielle entre les deux sociétés en partageant leur expertise et leurs solutions techniques.

Deuxième électricien de l'Empire du Milieu, CSG distribue l'électricité à 58 millions de clients et exploite et gère 840.000 km de réseaux répartis sur les 5 provinces du sud de la Chine.

La mission d’ERDF consistera à appuyer et à conseiller le distributeur d’électricité chinois dans la mise en place et la conception de plateformes logistiques d’approvisionnement en s’inspirant des 11 plateformes SERVAL (*) mis en place sur le territoire national après la tempête de 1999.

Ce projet est le premier contrat signé avec ce distributeur de niveau international.
Il ouvre également la voie à de nouveaux projets de consultance en cours d'élaboration sur les domaines techniques.



(*) Ces sites de stockages de matériels permettent, par leur implantation géostratégique, d’acheminer du matériel dans les meilleurs délais et en tous points du territoire afin de réparer le réseau et de rétablir l’électricité au plus vite en cas d’aléas climatiques.

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest