Paris, France - Le 5 mars 2013 - Lors de sa séance du 5 mars 2013, le conseil d’administration de Sanofi a décidé de proposer à l’assemblée générale des actionnaires du 3 mai 2013 la nomination d’un nouvel administrateur indépendant, Madame Fabienne Lecorvaisier.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

A la suite de cette nomination, le nouveau conseil d’administration serait composé de 16 administrateurs, dont quatre femmes et dix administrateurs indépendants.

Le nouveau conseil d’administration serait composé des membres suivants : Serge Weinberg -Président, Christopher A. Viehbacher - Directeur Général, Laurent Attal, Uwe Bicker, Robert Castaigne, Thierry Desmarest, Lord Douro, Jean-René Fourtou, Claudie Haigneré, Igor Landau, Fabienne Lecorvaisier, Suet-Fern Lee, Christian Mulliez, Carole Piwnica, Klaus Pohle, Gérard Van Kemmel.

Biographie de Madame Lecorvaisier
Diplômée de l’Ecole Nationale des Ponts et Chaussées, Fabienne Lecorvaisier a commencé sa carrière à la Société Générale, puis elle a occupé différentes fonctions au sein de la Banque Barclays et de la Banque du Louvre. En 1993, elle a rejoint le Groupe Essilor en tant que Directeur du Développement, avant d’être nommée Directeur Finance et Informatique d’Essilor of America en 1996, puis Directeur Financier du Groupe en 2001 et Directeur de la Stratégie et des Acquisitions en 2007. En 2008, Fabienne Lecorvaisier est nommée Directeur Finance et Administration du groupe Air Liquide, et membre du Comité Exécutif du Groupe. Elle est administrateur d’Air Liquide USA, Air Liquide Japon et Air Liquide France Industries.

Madame Lecorvaisier a été élevée au grade de chevalier dans l’Ordre national de la Légion d’Honneur en 2010. Elle est de nationalité française.

A propos de Sanofi
Sanofi est un leader mondial et diversifié de la santé qui recherche, développe et commercialise des solutions thérapeutiques centrées sur les besoins des patients. Sanofi possède des atouts fondamentaux dans le domaine de la santé avec sept plateformes de croissance : la prise en charge du diabète, les vaccins humains, les produits innovants, la santé grand public, les marchés émergents, la santé animale et le nouveau Genzyme. Sanofi est coté à Paris (EURONEXT : SAN) et à New York (NYSE : SNY).


Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest