Paris – (27 février 2013) — Spirent Communications, leader des fournisseurs de solutions de test pour la navigation, la localisation et les services et équipements mobiles, a annoncé aujourd’hui que l’Agence Spatiale Européenne (ESA) avait choisi la solution Spirent Hybrid Location Technology Solution (HLTS) pour étendre leur potentiel de tests de localisation dans leurs laboratoires de R&D.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values
En tant que première solution de test de ce type, l’HLTS de Spirent rassemble tous les éléments des technologies hybrides de positionnement et ce de manière synchronisée. Elle permet à l’ESA de tester les performances des systèmes de localisation en mélangeant les technologies de positionnement cellulaires et à sonde comme l’A-GNSS (Assisted Global Navigation Satellite System) et les MEMS (Micro Electro-Mechanical Systems). L’HLTS a été initialement utilisée par l’ESA pour tester l’OTDOA (Observed Time Difference of Arrival), une technologie cellulaire qui permet d’obtenir une localisation très précise en intérieur. L’HLTS a la capacité de tester les métriques des performances de l’OTDOA en laboratoire et d’évaluer la précision des technologies de positionnement dans une large gamme de conditions, y compris plusieurs combinaisons de débit PRS et de modèles de suppression ou de diminution du signal comme le multipath et le fading.
  « Les systèmes de navigation et de localisation de Spirent ont toujours représenté une part importante de nos efforts en R&D au fil des ans, » explique Massimo Crisci, à la tête du département des Systèmes et Techniques de Navigation Radio du Conseil Technique de l’ESA/ESTEC. « L’HLTS est une plateforme de tests à la fois unique et puissante capable de fournir des tests en laboratoire répétables et fiables tout en combinant toutes les technologies de positionnement clefs. »
            « Nous sommes très enthousiastes à l’idée que l’ESA continue à utiliser les solutions de technologies de localisation Spirent dans le cadre de leurs projets R&D de pointe, » souligne Nigel Wright, Vice-Président de Spirent. « La collaboration entre nos deux entreprises prouve notre engagement commun à diriger et accélérer le développement des technologies de localisation de nouvelle génération pour l’industrie mobile. »
            Pour obtenir d’avantage d’informations, venez visiter le stand Spirent (Hall 6, Stand #6D85) au Mobile World Congress qui se déroulera à Barcelone du 25 au 28 février 2013. Pour mieux connaitre la solution HLTS de Spirent, rendez-vous sur http://www.spirent.com/Products/HLTS
A propos de l’Agence Spatiale Européenne
L’Agence Spatiale Européenne (ESA) est la porte de l’Europe ouverte sur l’espace. Organisation inter gouvernementale créée en 1975, elle a pour mission de façonner le développement des capacités spatiales de l’Europe et de s’assurer que les investissements réalisés dans le domaine spatial soient bénéfiques à la fois aux citoyens européens et au monde entier. L’ESA est composée de 20 états membres : Autriche, Belgique, République Tchèque, Danemark, Finlande, France, Allemagne, Grèce, Irlande, Italie, Luxembourg, Pays-Bas, Norvège, Pologne, Portugal, Roumanie, Espagne, Suède, Suisse et Royaume Uni, parmi lesquels 18 sont membres de l’Union Européenne. L’ESA a également conclu des Accords de Coopération avec huit autres états de l’UE et examine un accord avec l’état restant (Bulgarie). Le Canada prend également part à certains programmes de l’ESA dans le cadre d’un accord de coopération. En coordonnant les ressources financières et intellectuelles de ses membres, l’ESA peut entreprendre des programmes et des activités bien au-delà du champ d’action d’un seul pays européen. L’ESA développe les lanceurs, les véhicules spatiaux et les équipements au sol nécessaires au maintien de l’Europe au tout premier plan des activités spatiales mondiales. A ce jour, elle lance des satellites destinés à l’observation de la Terre, à la navigation, aux télécommunications et à l’astronomie, envoie des sondes aux fins fonds du système solaire et coopère dans le cadre de l’exploration spatiale humaine. Pour en apprendre d’avantage sur l’ESA, rendez-vous sur www.esa.int.

Spirent Communications
Leader international sur le marché des solutions de test et de mesure, Spirent Communications plc. (Bourse de Londres : SPT) fait souffler un vent d'innovation sur les laboratoires de R&D, les directions informatiques et les concepteurs de réseaux. Les clients de ces derniers peuvent ainsi déployer des réseaux, services, applications et équipements de communications à même d'enrichir l'existence de leurs utilisateurs. Centres de données, réseaux et services Ethernet haut débit, terminaux et réseaux sans fil 3G/4G, équipements de sécurité réseau et systèmes de navigation par satellite sont autant de produits que notre portefeuille complet de solutions permet de tester. Avec des solutions déjà utilisées par plus de 2 000 clients dans 40 pays différents, les plus grands équipementiers, opérateurs, entreprises privées et publiques du monde entier s'en remettent chaque jour à Spirent pour les aider dans leurs tâches. La société a établi son siège social à Sunnyvale, en Californie et emploie 1300 personnes dans le monde. Pour plus d’informations, visitez le site : http://www.spirent.com.

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest