Paris, France – Le 27 février 2013 – Sanofi (EURONEXT: SAN et NYSE: SNY) et sa filiale Genzyme annoncent aujourd’hui que Genzyme a reçu un Prix d’Entreprise EURORDIS, la plus grande association européenne de patients dans le domaine des maladies rares. Le Prix d’Entreprise EURORDIS récompense les entreprises qui se sont distinguées par leurs réalisations et leurs contributions remarquables auprès de la communauté des personnes touchées par les maladies rares. Cette distinction a été décernée à Genzyme pour son œuvre pionnière dans le développement et la commercialisation de traitements pour les maladies rares, son appui aux associations de patients



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values
comme EURORDIS, ainsi que pour ses initiatives visant à permettre aux patients d’avoir accès à ses traitements.

Les lauréats du Prix sont choisis par le Conseil d’administration d’EURORDIS parmi plus de 100 candidatures proposées par les membres d’EURORDIS (c'est-à-dire par les associations de patients atteints de maladies rares de tous les pays d’Europe), des bénévoles et membres du personnel, dans le but de promouvoir le leadership et l’excellence dans le domaine des maladies rares et de leur traitement. Le Prix a été remis hier à Hilde Furberg, Senior Vice-Président, Maladies Rares Europe de Genzyme, à l’occasion du dîner de gala d’EURORDIS qui a eu lieu à Bruxelles dans le cadre de la célébration de la Journée internationale des maladies rares.

« Dès sa fondation, Genzyme a été partenaire des associations de patients du monde entier pour s’assurer que les besoins et points de vue de la communauté des personnes atteintes de maladies rares soient toujours représentés au sein de l’entreprise. Les contributions de ces organisations sont essentielles pour Genzyme et son aptitude à proposer des traitements aux patients », a indiqué le docteur Rogerio Vivaldi, Responsable des Maladies Rares de Genzyme. « A l’aube de la Journée des maladies rares, qui ne saurait être possible sans EURORDIS, Genzyme souhaite remercier toutes les associations et communautés de patients qui s’emploient sans relâche à améliorer la qualité de vie des personnes atteintes de maladies rares. Leur esprit avant-gardiste continuera d’être une source d’inspiration pour Genzyme.»

Yann Le Cam, Directeur Général d’EURORDIS, a pour sa part déclaré : « C’est pour nous un honneur de récompenser les réalisations et contributions des lauréats des Prix EURORDIS de cette année à l’occasion de la Journée des Maladies rares 2013. Chacun des dix lauréats de cette année contribue d’une manière unique à promouvoir les objectifs de coopération qu’incarne le thème retenu pour l’édition 2013 de cette journée : ‘Maladies rares sans frontières’. Nous sommes fiers que la communauté des maladies rares soit devenue un modèle de partenariat, de collaboration internationale, de solidarité et d’unité à l’échelle européenne. »

A propos de Genzyme, une entreprise du Groupe Sanofi
Genzyme a ouvert la voie dans le développement et la distribution de thérapies innovantes pour les patients atteints de maladies graves et invalidantes depuis plus de 30 ans. Pour atteindre ses objectifs, l’entreprise mène des recherches de dimension mondiale et s’appuie sur l’engagement et la compassion de ses collaborateurs. Ses produits et services se concentrent sur les maladies rares et la sclérose en plaques afin d’avoir un impact positif sur la vie des patients et de leurs familles. Cet objectif oriente et inspire chacune des actions de l’entreprise. Le portefeuille de produits innovants de Genzyme est commercialisé dans le monde entier et représente des avancées majeures et salvatrices en médecine. Genzyme fait partie du Groupe Sanofi et bénéficie à ce titre de la taille et des ressources de l’une des plus grandes entreprises pharmaceutiques du monde, avec laquelle elle partage le même engagement au service des patients et la volonté d’améliorer leur qualité de vie. Pour plus d’informations sur Genzyme : www.genzyme.com.

A propos de Sanofi
Sanofi est un leader mondial et diversifié de la santé qui recherche, développe et commercialise des solutions thérapeutiques centrées sur les besoins des patients. Sanofi possède des atouts fondamentaux dans le domaine de la santé avec sept plateformes de croissance : la prise en charge du diabète, les vaccins humains, les produits innovants, la santé grand public, les marchés émergents, la santé animale et le nouveau Genzyme. Sanofi est coté à Paris (EURONEXT: SAN) et à New York (NYSE: SNY).

Genzyme® est une marque déposée. Tous droits réservés.

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest