Accor poursuit l’adaptation de son organisation et crée une Direction Générale du Patrimoine



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Conformément à l'annonce faite par Denis Hennequin, Président-directeur général, lors de la dernière publication des résultats semestriels, Accor redéfinit son organisation pour favoriser  un modèle économique moins consommateur de capital et plus performant.

Gilles Bonnier est nommé Directeur Général du Patrimoine. Diplômé de l’ISC, il est  titulaire d’un master de technologie et de management de l’Ecole Centrale Paris. Gilles Bonnier, âgé de 45 ans, a débuté sa carrière dans la banque, au Crédit Lyonnais, chez ABM AMRO et au Crédit Agricole Indosuez. Il a rejoint le Groupe Foncière des Régions en 2004, où il a notamment piloté la création de Foncière des Murs, et la fusion entre Foncière des Régions et Bail Investissement. Il était depuis 2010, Directeur Financier et membre du Comité Exécutif de Gecina.

Au sein de Accor, il sera en charge de la définition et de la gestion de la stratégie immobilière du groupe. L’ensemble des activités immobilières: gestion et restructuration des actifs hôteliers, gestion et suivi des acquisitions, optimisation de l'ensemble des investissements de construction et de rénovation des hôtels filiales, ainsi que les relations avec les investisseurs institutionnels immobiliers seront placées sous sa responsabilité. Il s'appuiera sur l'expertise hôtelière de Marc Vieilledent pour conduire cette mission. Gilles Bonnier sera membre du Comité Exécutif du groupe et travaillera en étroite coordination avec Yann Caillère, Directeur Général Délégué et Sophie Stabile, Directrice Générale Finances, pour mener à bien la mise en œuvre du plan stratégique de Accor. Son arrivée sera effective courant mars 2013. « Je me réjouis de l’arrivée de Gilles Bonnier, dont l’expérience constituera un atout important pour Accor. La Direction Générale du Patrimoine, qui mènera notamment une politique dynamique de gestion d’actifs, est appelée à jouer un rôle essentiel dans le cadre la transformation du groupe », a indiqué Denis Hennequin.


Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest