Paris, le 9 janvier 2013  – Jean-Pierre Jouyet, directeur général de la Caisse des Dépôts, a procédé aux nominations suivantes, effectives à compter du 15 janvier 2013 :



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

- Gilles Seigle est nommé président-directeur général de la Société Forestière, filiale de la Caisse des Dépôts et acteur de référence de la forêt, du bois et de la nature. Il est membre du comité de direction du groupe Caisse des Dépôts. Gilles Seigle était jusqu’alors directeur du Développement territorial et du Réseau de la Caisse des Dépôts ;

- Laurent Piermont se consacrera pleinement au développement de l’activité biodiversité de la Caisse des Dépôts en tant que président-directeur général de CDC Biodiversité, filiale de la Caisse des Dépôts dédiée aux enjeux de biodiversité, et en tant que directeur de la mission « Economie de la biodiversité » de la Caisse des Dépôts.  

Laurent Piermont était jusqu’alors président-directeur général de la Société Forestière et directeur général de CDC Biodiversité.

Gilles Seigle, 54 ans, inspecteur général des finances, est titulaire d'une maîtrise de droit public et diplômé de l'Ecole d'administration des Affaires maritimes.

Administrateur des Affaires maritimes, de 1984 à 1996, il a notamment exercé les fonctions de directeur départemental en Haute-Corse, puis de directeur régional en Guyane. Nommé inspecteur des finances en 1996, il a en particulier conduit des audits sur des établissements publics et des évaluations sur des politiques publiques et sur la gestion des fonds structurels européens. En 2000, il intègre la Caisse des Dépôts comme directeur du développement local et des participations et devient en 2003 directeur du réseau des directions régionales. Gilles Seigle intègre le directoire du groupe SNI en 2005 pour y diriger le pôle services aux collectivités locales constitué notamment de la SCET, dont il était le président depuis 2004. Il devient en septembre 2006 directeur des retraites et membre du comité de direction de la Caisse des Dépôts.

Il était depuis 2011 directeur du Développement territorial et du Réseau de la Caisse des Dépôts et membre des comités de direction du Groupe et de l’établissement public.

Laurent Piermont, 60 ans, ingénieur agronome, est titulaire d’un DEA d’aménagement et d’un doctorat d’écologie. Il débute sa carrière à la Datar en 1978.

Il rejoint la Société Biochaleur, en tant que directeur technique (1981-1984), puis en devient directeur général (1984-1989). Dans ce cadre, il devient secrétaire général   d’Association Bois Energie et président-directeur général de Garantie Bois Energie. Il rejoint en 1990 la Société Forestière en tant que directeur du Développement. Il est nommé en 1991 directeur général adjoint de la Société Forestière puis, en 1997, directeur général et en devient le président-directeur général en 2003. Laurent Piermont est président-directeur général de CDC Biodiversité. Il est par ailleurs président de l’European Carbon Fund.


Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest