Après avoir rencontré environ 150 investisseurs principalement d'Europe continentale et du Royaume-Uni, Veolia Environnement a lancé une émission de titres super subordonnés à durée indéterminée en euros et en sterlings remboursable à partir d'avril 2018.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Profitant d'une très forte demande finale supérieure à 9Mds€ sur les deux tranches et d'un livre d'ordres de plus de 600 ordres, Veolia Environnement a émis 1Md€ à 4,5% de rendement sur la tranche euro et 400M£ à 4,875% de rendement sur la tranche sterling fixant ainsi des taux historiquement bas. Cette demande traduit la confiance des investisseurs dans la solidité financière de Veolia Environnement.

Cette opération permet de renforcer la structure financière du Groupe et d'accompagner sa transformation tout en confortant ses ratios de crédit.

Les agences de notation considèrent ainsi que la moitié du montant émis viendra en réduction de la dette1. Par ailleurs, cette émission permet de diversifier les devises des fonds propres du Groupe et de diversifier sa base d'investisseurs.

Cette émission sera considérée comme des fonds propres dans les comptes consolidés IFRS. Les objectifs de réduction de dette communiqués lors du dernier Investor Day du 6 décembre 2011 seront donc ajustés en prenant en compte cette émission.

1 S&P a attribué dans son communiqué du 4/01/13 une notation de BBB- à l'hybride et 50% d' « equity content » jusqu'en avril 2018. Moody's a attribué dans son communiqué du 7/01/13 une notation de Baa3 et 50% d'equity content.

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest