Accor annonce que  Monsieur Franck Riboud a démissionné de son mandat d’administrateur du Conseil d’administration de la  Société, avec effet au 31 décembre 2012, afin de se conformer, en application des bonnes pratiques en matière de gouvernement d’entreprise,  aux recommandations limitant le nombre de mandats d’administrateurs détenus par un dirigeant exécutif.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Administrateur indépendant depuis le 9 janvier 2006, et auparavant membre du Conseil de Surveillance  de Accor depuis le 3 juillet 2001, M. Riboud était également membre du Comité des rémunérations, des nominations et du gouvernement d’entreprise de Accor.

Compte tenu de ce départ, le Comité des rémunérations, des nominations et du gouvernement d’entreprise évaluera dans les prochaines semaines les différentes options et formulera une recommandation au Conseil d’administration quant à la composition de ce dernier.

Denis Hennequin, Président-directeur général de Accor, a déclaré : « Je tiens à remercier chaleureusement Franck Riboud pour sa formidable contribution à la gouvernance de Accor depuis plus de 10 ans. Fort de la grande indépendance d’esprit que tout le monde lui connaît, l’implication de Franck, sa vision stratégique, sa compréhension des enjeux liés à la globalisation de notre industrie, ont joué un rôle essentiel dans la mutation de notre Groupe ».


Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest