Lors de sa réunion du 12 décembre 2012, le conseil d'administration de Veolia Environnement a coopté en qualité d'administrateur, Mme Marion Guillou en remplacement de M. Henri Proglio, démissionnaire. La nomination de Mme Marion Guillou sera soumise à la ratification de la prochaine assemblée générale ordinaire des actionnaires de la société, prévue le 14 mai 2013.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Mme Marion Guillou, présidente d'Agreenium est très engagée sur les sujets d'innovation et de croissance durable. Elle a été présidente directrice générale de l'Institut national de la recherche agronomique (INRA) de 2004 à 2012 après l'avoir dirigé pendant 4 années (2000-2004). Elle est aujourd'hui notamment présidente du conseil d'administration de l'École polytechnique, administrateur d'Imerys et d'Apave.

Le conseil d'administration a, par ailleurs, procédé à un ajustement de la composition de ses comités « des Comptes et de l'Audit » et « Recherche, Innovation et Développement Durable ». M. Jacques Aschenbroich (en remplacement de M. Pierre André de Chalendar) et Mme Nathalie Rachou deviennent membres du Comité des Comptes et de l'Audit présidé par M. Daniel Bouton. Mme Marion Guillou et M. Thierry Dassault deviennent membres du Comité Recherche, Innovation et Développement Durable, la présidence de ce comité étant dorénavant assurée par M. Jacques Aschenbroich (en remplacement de M. Philippe Kourilsky).

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest