Avec l’explosion des applis, les développeurs d’applications sont de plus en plus sollicités sur twago



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values
Top 5 des compétences informatiques les plus demandées en 2012 : PHP, HTML, MySQL, JavaScript et HTML5

Paris, le 17 décembre 2012 – twago, le leader européen du cloud working et l’un des moteurs de l’innovation dans ce domaine, dévoile quels sont les profils de freelances qui ont été les plus sollicités en Europe en 2012. Après avoir analysé l’ensemble des projets déposés sur sa plate-forme, twago a dégagé des données intéressantes concernant les métiers et compétences les plus demandés dans le secteur informatique en Europe en 2012.

Avec l’explosion du nombre d’applications, les développeurs d’applis ont de beaux jours devant eux, cette profession étant devenue incontournable. Selon Gunnar Berning, CEO de twago, « le marché des applications a créé de nouveaux métiers ces deux dernières années. Après avoir analysé les projets postés sur notre plate-forme en 2012, nous ne pouvons que confirmer cette tendance : la demande en développeurs d’applications iPhone et Android qualifiés et en spécialistes du HTML5 augmente en permanence sur twago. Une évolution qui devrait se renforcer en 2013, notamment suite à la récente arrivée sur le marché de l’iPad mini et du Windows Phone 8. »

Dans ce contexte, les porteurs de projets font de plus en plus appel à des travailleurs indépendants, permettant ainsi à des plate-formes comme twago de poursuivre leur développement. twago a notamment vu son chiffre d’affaires et son volume de projets doubler chaque trimestre en 2012.

En analysant les projets déposés en 2012 sur sa plate-forme, twago a pu effectuer deux principaux classements. D’une part, « le top 5 des métiers IT les plus demandés en Europe en 2012 », où figurent en tête de liste les programmeurs (30 % des porteurs de projets ont fait appel à eux), suivis des designers (24 %). En progression, les développeurs d’applications pour iPhone arrivent en troisième position, 13 % des porteurs de projets les ayant sollicités. Les experts en CMS (10 %) se classent quant à eux en quatrième position, suivis de près par les développeurs d’applications pour Android (9%).

D’autre part, le « top 10 des compétences IT les plus demandées en Europe en 2012 », avec, dans le peloton de tête, des compétences en développement Web : PHP, HTML, MySQL, JavaScript and HTML5.


Pour plus d’informations, une infographie est téléchargeable ici.


A propos de twago
Travailler en équipe, partout dans le monde – une vision qui a permis à twago de devenir, en seulement deux ans, le leader européen du cloudworking. Start-up basée à Berlin, twago propose sur sa plate-forme internationale www.twago.com de nombreux projets émanant aussi bien de grandes entreprises que de PME. Twago offre ainsi aux freelances et aux agences l’opportunité de travailler sur ces projets avec un maximum de flexibilité –en ligne, à tout moment et n’importe où.

twago.com est une plate-forme innovante en forte croissance où les porteurs de projets peuvent trouver des programmeurs, des designers, des professionnels du marketing en ligne, des traducteurs, ou encore des rédacteurs.

Depuis 2010, le nombre de projets proposés par twago ne cesse de croître et représente en volume plus de 60 millions d’euros. Les clients ont accès à plus de 168 000 freelances et agences présents dans 177 pays. Twago, qui a fait son entrée sur le marché français en novembre 2012, connaît d’ores et déjà un formidable succès en Allemagne, en Suisse, en Autriche, en Espagne et en Italie.

La société a été fondée par Gunnar Berning, Maria Lindinger et Thomas Jajeh. En juin 2012, twago a effectué une levée de fonds de 3 millions de dollars.

twago est une société internationale qui emploie actuellement plus de 50 salariés de 10 nationalités différentes. Son siège social est basé à Berlin, en Allemagne.

Pour de plus amples informations: www.twago.fr, www.twago.com/blog/media/media-contact/ouwww.facebook.com/twago.com et www.twitter.com/twago_inside

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest