L'Oréal a annoncé aujourd'hui la signature d'un accord avec Castanea Partners en vue de l'acquisition de la marque Urban Decay.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values
Installée à Newport Beach en Californie et fondée en 1996 par l'experte en maquillage Wende Zomnir, Urban Decay a bâti sa réputation sur le concept de « beauty with an edge » et des valeurs de féminité et d'irrévérence. La marque propose des produits stars pour les yeux comme la Naked Palette, et a récemment lancé avec succès Naked Skin, un nouveau fond de teint fluide effet naturel. Urban Decay rencontre un grand succès auprès d'une clientèle jeune et experte en matière de beauté qui est séduite par son image avant-gardiste et tendance. Le marché des marques de maquilleurs professionnels représente 44 % du maquillage de luxe aux Etats-Unis.

Durant l'année fiscale qui s'est achevée en juin 2012, Urban Decay a enregistré un chiffre d'affaires de 130 millions de dollars US.

« Urban Decay complètera parfaitement le portefeuille de marques emblématiques de L'Oréal Luxe. C'est la marque spécialiste de maquillage dont nous avions besoin pour répondre, en distribution sélective, aux attentes des jeunes femmes en quête d'inspiration et de couleurs créatives à un prix accessible. C'est une marque parfaitement complémentaire de notre offre existante et, en tant que telle, elle contribuera significativement à la croissance de notre Division dans les années à venir », a déclaré le Directeur Général de L'Oréal Luxe, Nicolas Hieronimus.

La marque Urban Decay est distribuée dans le circuit sélectif, dit « du libre-service assisté », qui comprend, entre autres, Ulta et Sephora. Ce circuit est l'un des plus dynamiques du marché sélectif aux Etats-Unis en termes de croissance. Urban Decay occupe également une forte position en e-commerce avec les sites http://www.urbandecay.com/ et www.sephora.com.

Frédéric Rozé, CEO de L'Oréal USA, a ajouté : « Avec l'acquisition de Urban Decay, le Groupe va renforcer sa position au sein de deux circuits de distribution particulièrement dynamiques aux USA, à savoir les enseignes de «  libre-service assisté » et le e-commerce. » Aux Etats-Unis, Urban Decay sera rattachée à Carol Hamilton, Présidente de L'Oréal Luxe USA.

« La puissante capacité d'innovation de L'Oréal et sa présence dans tous les circuits de distribution permettront à Urban Decay de réaliser pleinement son potentiel de croissance » a déclaré Tim Warner, Directeur Général d'Urban Decay. « Ensemble, nous avons de grandes ambitions pour l'avenir. »

La finalisation de l'acquisition est sujette à l'approbation des autorités règlementaires qui devrait intervenir avant la fin de l'année.


L'Oréal

Leader mondial de la beauté, L'Oréal est au service de toutes les beautés du monde depuis plus de 100 ans avec un portefeuille unique de 27 marques internationales, diverses et complémentaires. L'Oréal a réalisé en 2011 un chiffre d'affaires consolidé de 20,3 milliards d'euros et compte 68 900 collaborateurs dans le monde. En matière de développement durable, Corporate Knights, réseau mondial d'investissement social responsable, a sélectionné L'Oréal pour son classement 2012 des 100 entreprises les plus engagées dans le développement durable à l'échelle mondiale et ce pour la cinquième année consécutive. www.loreal.com

Castanea Partners

Castanea Partners est une société de « private equity » créée par des dirigeants et des experts du « private equity ».

Castanea investit entre 15 et 75 milliards de dollars dans des secteurs spécifiques dans lesquels la société détient une expertise. Castanea investit principalement dans des marques dynamiques de grande consommation et des entreprises de services. Castanea investit actuellement à partir d'un 3ème fond doté de 500 millions de dollars qui cible des sociétés valorisées à plus 250 millions de dollars.

«Ce communiqué ne constitue pas une offre de vente ou la sollicitation d'une offre d'achat de titres L'Oréal. Si vous souhaitez obtenir des informations plus complètes concernant L'Oréal, nous vous invitons à vous reporter aux documents publics déposés en France auprès de l'Autorité des Marchés Financiers, également disponibles en version anglaise sur notre site Internet www.loreal-finance.com.
Ce communiqué peut contenir certaines déclarations de nature prévisionnelle. Bien que la Société estime que ces déclarations reposent sur des hypothèses raisonnables à la date de publication du présent communiqué, elles sont par nature soumises à des risques et incertitudes pouvant donner lieu à un écart entre les chiffres réels et ceux indiqués ou induits dans ces déclarations.»
Contacts L'ORÉAL

Actionnaires individuels et Autorités de Marché
M. Jean Régis CAROF
Tél. : 01.47.56.83.02
jean-regis.carof@loreal.com  

Analystes financiers et Investisseurs Institutionnels
Mme Françoise LAUVIN
Tél. : 01.47.56.86.82
francoise.lauvin@loreal.com

Journalistes
Mme Stephanie CARSON-PARKER
Tél. : 01.47.56.76.71
stephanie.carsonparker@loreal.com

Standard
Tél : 01.47.56.70.00

Pour plus d'informations, veuillez consulter les banques, les sociétés de bourse ou les établissements financiers (Code I.S.I.N. : FR0000120321), ainsi que vos journaux habituels ou le site Internet dédié aux actionnaires et investisseurs, http://www.loreal-finance.com/, ou sa version mobile sur votre téléphone portable, http://www.loreal-finance.mobi/, ou contacter le numéro vert : 0.800.66.66.66 (appel gratuit).

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest