Offrant aux émetteurs et investisseurs une solution alternative à Londres Amsterdam, Bruxelles, Lisbonne, Londres, New York, Paris – Le 20 juin 2012 – Groupe Eurotunnel (ISIN FR0010533075 code mnémonique : GET) sera la première société à être admise à la négociation sur NYSE Euronext Londres le 19 juillet 2012, suite au transfert de ses titres du London Stock Exchange.   



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

L’admission à la négociation sur NYSE Euronext Londres permettra à Groupe Eurotunnel de bénéficier d’une liquidité accrue et d’un accès direct et simplifié aux nombreux investisseurs européens, grâce à la qualité de marché et au rayonnement de  NYSE Euronext en Europe. De surcroît, ce transfert offre à la communauté des investisseurs une plateforme de négociation unique avec la négociation de Groupe Eurotunnel effectuée sur une seule ligne de négociation grâce au carnet d’ordres unique, à un prix unique (en euros).

NYSE Euronext bénéficie d’une présence historique et reconnue sur le marché britannique à travers NYSE Liffe, son marché international des produits dérivés qui rencontre un fort succès. Cette activité est renforcée par sa plateforme NYSE Euronext Londres qui propose une alternative aux émetteurs internationaux et locaux souhaitant s’introduire en Bourse à Londres et un accès privilégié à l’un des plus importants bassins de liquidités ; elle offre aux investisseurs un point d’entrée supplémentaire attractif et unique aux marchés de NYSE Euronext.  
   
« Cette opération marque une nouvelle étape significative pour nos deux entreprises et nous nous réjouissons d’accueillir Groupe Eurotunnel en tant que première société admise à la négociation sur NYSE Euronext Londres », a déclaré Dominique Cerutti, Directeur Général Adjoint de NYSE Euronext. « Groupe Eurotunnel bénéficiera immédiatement de notre position dominante sur les marchés au comptant européens, et d’un accès privilégié à une base d’investisseurs étendue du Royaume‐Uni, de la zone euro au monde entier. Nous sommes convaincus que nous offrons une alternative supérieure aux sociétés désirant être cotées à Londres grâce à la force et au rayonnement de notre marque à l’international ».

Jacques Gounon, Président et Directeur Général de Groupe Eurotunnel SA, a ajouté : « Le Tunnel sous la Manche est une infrastructure exceptionnelle, de renommée internationale, qui attire les investisseurs mondiaux de première catégorie. Cette opération permettra également aux investisseurs d’accéder plus facilement aux actions de Groupe Eurotunnel ».

Les actions de la société au prix de 0,40 euros (les « Actions ») seront inscrites à la négociation sur NYSE Euronext Londres le 19 juillet 2012 et leur inscription sur le LSE sera annulée le 20 juillet 2012. Pendant une journée, les actions seront inscrites à la fois sur le LSE et sur NYSE Euronext Londres afin d’assurer l’inscription continue sur la Cote Officielle de l’Autorité de Cotation du Royaume‐Uni UK Listing Authority (« Cote Officielle »). Cela n’impacte nullement la cotation des Actions sur la Cote Officielle ou la cotation et/ou la négociation des actions sur NYSE Euronext Paris.

L’équipe de direction sera présente à Londres pour la cérémonie d’ouverture des marchés européens et sonnera la célèbre cloche pour marquer cette nouvelle étape le 19 juillet 2012 et sera à Paris, plus tard dans la journée, après avoir emprunté le Shuttle, lors de la cérémonie de fermeture des marchés afin de célébrer cet événement.

À propos de Groupe Eurotunnel
Eurotunnel (Euronext Paris : GET et London Stock Exchange : GETS) gère l'infrastructure du Tunnel sous la Manche et exploite deux types de navettes, des navettes fret transportant des camions et des navettes passagers dédiées aux voitures et aux autocars, entre Coquelles (France) et Folkestone (Grande‐Bretagne). Eurotunnel est titulaire jusqu’en 2086 de la concession du tunnel sous la Manche, le système de transport le plus rapide, le plus fiable, le plus simple et le plus respectueux de l’environnement pour franchir le détroit du Pas‐de‐Calais. En 18 ans, plus de 284 millions de voyageurs ont emprunté le Tunnel. Cette liaison terrestre unique est devenue un lien vital entre le continent et le Royaume‐Uni. Eurotunnel exerce également une activité de fret ferroviaire au travers de sa filiale Europorte, qui propose une large gamme de services de fret ferroviaire intégrés.

http://www.eurotunnelgroup.com

À propos de NYSE Euronext
NYSE Euronext (NYX) est l’un des principaux opérateurs de marchés financiers et fournisseurs de technologies de négociation innovantes. Sur ses marchés en Europe et aux États‐Unis se négocient des actions, des contrats à terme, des options, des produits de taux et des ETP (exchange‐traded products). Avec un total de près de 8 000 valeurs cotées (hors produits structurés européens), les échanges sur les marchés au comptant de NYSE Euronext  le New York Stock Exchange, NYSE Euronext, NYSE MKT, NYSE Alternext et NYSE Arca  représentent un tiers des volumes mondiaux, ce qui en fait le groupe boursier le plus liquide au monde. NYSE Euronext gère également NYSE Liffe, un des premiers marchés dérivés en Europe et le deuxième marché dérivés mondial en valeur des échanges. Le groupe offre une large gamme de produits et de solutions technologiques, de connectivité et de données de marché à travers NYSE Technologies. NYSE Euronext, qui fait partie de l’indice S&P 500. Pour plus d’informations : www.nyx.com.

Avertissement  
Liffe Administration and Management fait partie du groupe NYSE Euronext  et opère le marché réglementé NYSE Euronext Londres (ainsi que réglementé par la Financial Services Authority). La création de droits et d’obligations en rapport avec les produits financiers négociés sur les marchés opérés par les filiales de NYSE Euronext relèvent uniquement des règles applicables de l’opérateur de marché. Les personnes souhaitant négocier des produits disponibles sur les marchés de NYSE Euronext ou souhaitant offrir à la vente de tels produits aux tiers sont avisées au préalable de vérifier leur position légale et réglementaire dans le territoire concerné ainsi que de s’informer sur les risques y afférant. Le présent communiqué est uniquement adressée à titre informatif et n’a pas d’autre vocation ou but ; il ne véhicule ainsi aucune recommandation ou de conseil. NYSE Euronext ne garantit ni l’adéquation ni l’exhaustivité des informations y étant contenues et sa responsabilité ne pourra être recherchée à quelque titre que ce soit. Tous les droits afférents à ce communiqué ou en rapport avec celui‐ci sont la propriété de NYSE Euronext. Le contenu de ce communiqué   ne pourra être diffusé ou reproduit, en tout ou partie, sous une forme ou une autre ou par un quelconque moyen, ou ne devra être utilisé pour réaliser des travaux dérivés (tels que traduction, transformation ou adaptation) sans la permission écrite préalable de NYSE Euronext. NYSE Euronext désigne NYSE Euronext et ses affiliés et les références dans ce communiqué à NYSE Euronext englobent l’une ou l’autre de ces sociétés selon le contexte. Tous droits réservés. www.nyx.com   


Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest