Neuilly sur Seine, le 26 mars 2002



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Netgem (Paris, NGP-7537), fournisseur majeur de solutions de télévision numérique interactive, et QuieroTV, premier opérateur de Télévision Numérique Terrestre (TNT) en Espagne, viennent d’annoncer la signature d’un protocole d’accord visant à distribuer conjointement une offre adaptée à la Télévision numérique terrestre interactive en Espagne.

Cette offre permettra l’accès aux chaînes gratuites et payantes de la télévision numérique terrestre ainsi qu’à l’ensemble des services interactifs opérés par QuieroTV.

Avec 12 millions de foyers et près de 20 millions de téléviseurs, l’Espagne est l’un des marchés télévisuels les plus dynamiques en Europe. La télévision numérique terrestre fut lancée en mai 2000 avec Quiero comme opérateur unique des programmes gratuits et payants. Le marché s’ouvrira rapidem ent à d’autres acteurs, nouveaux ou historiques.

Après le premier succès récemment enregistré en Australie, cet accord confirme la position de Netgem comme partenaire technologique de référence, et apporte une preuve du dynamisme dont Netgem fait preuve sur le marché de la TNT partout dans le monde.

“Quiero est aujourd’hui le seul opérateur de télévision numérique terrestre en Espagne. A ce titre, il a acquis une connaissance précieuse, et sans équivalent, des attentes des téléspectateurs espagnols” a déclaré Patrice Fryson, Directeur Général de Netgem.“Quiero et Netgem partagent une même vision de la TNT, de son modèle économique et de son calendrier de développement. Notre avance technologique ainsi que notre promotion constante des services interactifs sont aujourd’hui reconnues dans les pays les plus avancés en matière de télévision numérique terrestre », a-t-il ajouté.

Ce succès résulte du soutien sans faille apporté par Netgem à l’ensemble de l’industrie audiovisuelle en Espagne, pays où la Société a ouvert sa filiale il y a plus de deux ans.

A propos de Netgem : Netgem est un fournisseur majeur de solutions interactives pour la Télévision Numérique Terrestre (TNT). Fort de son expertise (plus de 750 000 lecteurs analogiques déjà vendus), Netgem contribue désormais à l’avènement de la TNT, en facilitant notamment la transition des opérateurs de télévision vers l’ère du numérique. Grâce au lecteur de TV numérique de Netgem, hébergeant une plate-forme logicielle interactive, les téléspectateurs bénéficieront d’une image de qualité DVD et d’un son CD, ainsi que de la possibilité de disposer d’une multitude de nouveaux services interactifs d’information et de
divertissement. La Société Netgem (NGP – 7537), présente en France, Royaume Uni, Espagne et Italie, est cotée au Nouveau Marché à Paris. Netgem est membre fondateur de l’Association pour la Télévision Numérique(ATN) aux côtés des Groupes France Télévision, Lagardère, Bolloré, Pathé, AB et NRJ.

A propos de QuieroTV : Quiero est le premier opérateur de télévision numérique terrestre en Espagne, et la première plate-forme en Europe à offrir un accès à Internet au travers de la télévision. Quiero a commencé à diffuser en mai 2000, et possède un portefeuille unique de 14 programmes comprenant plus de 20 chaînes thématiques ainsi que les services interactifs les plus demandés (accès à Internet, e-mail, messages courts pour téléphones mobiles…).

Contacts :

NETGEM  
Nicolas BRUN, VP External Affairs  + 33 (0) 1 55 62 55 62
Laurent DONKEY, Euro Rscg Corporate + 33 (0) 1 41 34 42 02
(0) 6 18 11 12 25
QUIEROTV  
Marta GUILLEN, Press Office 34 91 202 6025


Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest