Danone a fixé en février dernier des priorités claires pour 2012 : le développement de ses catégories, un investissement soutenu dans les pays à fort potentiel, en particulier les pays dits « MICRUB[1] » et le soutien de ses activités et de ses marques en Europe de l'Ouest.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Le Groupe fait face depuis la fin du premier trimestre à un contexte de consommation en dégradation rapide et significativement plus forte qu'attendue dans les pays d'Europe du Sud, et tout particulièrement en Espagne.

Dans ces marchés, Danone a choisi d'apporter une réponse articulée autour du soutien des marques et du renforcement de la compétitivité de ses produits.

Par ailleurs, l'inflation des coûts matières premières du Groupe a été supérieure aux attentes depuis le début de l'année.

En conséquence, le Groupe a décidé d'ajuster ses objectifs 2012 comme suit :

objectif de croissance du chiffre d'affaires inchangé, à 5%-7% en données comparables ; la bonne performance de l'ensemble des activités en Asie, Amériques, Afrique Moyen-Orient et CIS permettant de compenser les pressions auxquelles est soumise l'Europe de l‘Ouest,
objectif de marge opérationnelle ramené de « stable » à « en baisse de 50 points de base à données comparables ». L'ajustement de cet objectif a pour but de mettre en place les actions nécessaires en Europe du Sud, tout en continuant à développer les ventes et la profitabilité du Groupe dans le reste du monde,
objectif de free cash flow, inchangé, à 2 milliards d'euros, le Groupe continuant à progresser notamment dans sa gestion du besoin en fonds de roulement.
[1] Mexique, Indonésie, Chine, Russie, USA, Brésil

Une diffusion en direct de la conférence téléphonique à destination des analystes et des investisseurs sera disponible à 9h30 ce mardi 19 juin 2012.  Le support de la présentation est disponible sur le site (www.finance.danone.com) à partir de 7h30 ce jour

DECLARATIONS DE NATURE PREVISIONNELLE

Ce communiqué contient des déclarations de nature prévisionnelle concernant Danone. Bien que Danone estime que ces déclarations reposent sur des hypothèses raisonnables, elles comportent de nombreux risques et incertitudes, et en conséquence les résultats réels pourront différer significativement de ceux attendus. Pour une description plus détaillée de ces risques et incertitudes, il convient notamment de se référer au document de référence de Danone (section « Facteurs de risques », disponible sur http://www.danone.com/).

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest