Issy-les-Moulineaux, le 24 mai 2012 – PRÊT D’UNION, premier établissement de crédit « entre particuliers » sur Internet en France, annonce une nouvelle augmentation de capital de 3,3 millions d’euros auprès de nouveaux investisseurs (dont Weber Investissement, holding des deux fondateurs de la Financière de l’Echiquier et AG2R La Mondiale) et des actionnaires historiques. La jeune entreprise porte ainsi à 8,1 millions d’euros le montant des fonds levés depuis sa création en octobre 2009.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Aux côtés des fondateurs, salariés et business angels de PRÊT D’UNION, l’entreprise a pour actionnaires CREDIT MUTUEL ARKEA (34,9%), KIMA VENTURES, le fonds de Xavier Niel et Jérémie Berrebi (4,2%), Weber Investissements (6,4%) et AG2R La Mondiale (2,9%).

A ce jour, PRÊT D’UNION est le premier et seul acteur internet du crédit « entre particuliers » agréé « établissement de crédit prestataire de services d’investissements » par l’Autorité de Contrôle Prudentiel (ACP). L’équipe dirigeante est composée de ses 4 co-fondateurs : Charles EGLY (ex-BNP Paribas), Geoffroy GUIGOU (ex-McKinsey & Poweo), Lionel BEAUDET (ex-Virgin Mobile) et Thomas BEYLOT (ex-PriceMinister.com). Elle est complétée par un Conseil de Surveillance qui lui apporte une riche expérience de nombreuses années dans la direction générale d’établissements bancaires et financiers.

« La phase de lancement s’est déroulée avec succès. Avec plus de 2,5 millions d’euros de crédits octroyés en moins de 6 mois, nous sommes actuellement à un rythme de plus de 1 million d’euros de crédit octroyés par mois, soit une croissance mensuelle de 40%. Cette nouvelle levée de fonds, très largement sursouscrite, auprès de nouveaux entrepreneurs et d’investisseurs institutionnels de renom marque une étape importante pour Prêt d’Union. Elle va nous permettre d’accélérer notre développement commercial grâce à des recrutements en interne, une amélioration du service client et enfin grâce à la conquête de nouveaux clients », expliquent Charles EGLY & Geoffroy GUIGOU, respectivement président du directoire et directeur général de PRÊT D’UNION.

« L'élargissement de l'actionnariat de Prêt d’Union et le suivi par les actionnaires historiques démontrent la confiance des investisseurs pour ce modèle innovant et socialement responsable d'établissement de crédit ‘collaboratif’. Le succès commercial que rencontrent depuis plusieurs années les acteurs étrangers du peer-to-peer lending - les principaux réalisant actuellement 60 millions de dollars de crédit-prêt par mois - en est la meilleure preuve », conclut Donald Bryden, Président du Conseil de Surveillance.

A propos de PRÊT D’UNION :
PRÊT D’UNION, jeune entreprise innovante, a été fondée en octobre 2009 à Issy-les-Moulineaux (92) et lancé en octobre 2011. PRÊT D’UNION est né d’un constat simple : les taux des crédits à la consommation octroyés par les établissements financiers traditionnels sont élevés mais l’épargne collectée par ces mêmes établissements pour les financer est faiblement rémunérée. La société a ainsi lancé le premier établissement de crédit ‘collaboratif’ en France, qui, via sa plateforme internet innovante, permet à des investisseurs qualifiés qui ont de l’épargne (particuliers et institutionnels) de financer directement d’autres particuliers français souhaitant souscrire des crédits - et ce à des taux attractifs pour chacune des 2 parties, investisseurs et emprunteurs.
PRET D’UNION est agréé « établissement de crédit prestataire de services d’investissement » par l’Autorité de Contrôle Prudentiel (ACP) (n° d’agrément 16488).
http://www.pret-dunion.fr/

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest