L’Assemblée Générale mixte des actionnaires d’Arkema a réuni, sous la présidence de Thierry Le Hénaff, environ 550 personnes.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Les actionnaires, qui représentaient 58,97% des actions ayant droit de vote, ont renouvelé pour quatre ans les mandats d’administrateurs de Messieurs Thierry Le Hénaff et Jean-Pierre Seeuws. Ils ont également approuvé les comptes de l’exercice 2011, la distribution d’un dividende de 1,30 € par action, en hausse de 30% par rapport à l’année précédente, et consenti diverses autorisations financières au Conseil d’administration.

L’Assemblée Générale a également été l’occasion pour Thierry Le Hénaff, Président-directeur général et Thierry Lemonnier, Directeur Financier, de rappeler l’accélération de la transformation du Groupe, ses performances 2011 et ses perspectives. L’an passé et pour la première fois depuis son introduction en bourse, l’EBITDA d’Arkema a dépassé le cap symbolique d’un milliard d’euros. Thierry Le Hénaff a également rappelé les nouveaux objectifs long terme annoncés en mars dernier de dégager un chiffre d’affaires de 8 milliards d’euros et un EBITDA de 1 250 millions d’euros tout en maintenant son taux d’endettement à environ 40%.

Le Conseil d’administration réuni à l’issue de l’Assemblée Générale a décidé de reconduire Monsieur Thierry Le Hénaff dans ses fonctions de Président-directeur général pour la durée de son mandat d’administrateur, et Monsieur Jean-Pierre Seeuws dans ses fonctions de Président du Comité stratégique et membre du Comité d’audit et des comptes.

Les résultats complets des votes des résolutions seront disponibles sur le site internet www.finance.arkema.com dans les prochains jours.


Premier chimiste français, acteur majeur de la chimie mondiale, Arkema invente chaque jour la chimie de demain. Une chimie de spécialité, moderne et responsable, tournée vers l'innovation, qui apporte à ses clients des solutions concrètes pour relever les défis du changement climatique, de l'accès à l'eau potable, des énergies du futur, de la préservation des ressources fossiles, et de l’allègement des matériaux. Présent dans plus de 40 pays, avec un effectif d’environ 13 200 personnes, 9 centres de recherche, Arkema réalise un chiffre d’affaires de 5,9 milliards d’euros* et occupe des positions de leader sur ses marchés avec des marques internationalement reconnues. The world is our Inspiration.
*chiffre d'affaires et effectifs des activités poursuivies à fin 2011, hors activités vinyliques faisant l'objet d'un projet de cession

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest