Jeudi 19 avril, Michèle Bellon, président du directoire d’ERDF, et Gilles Schnepp, président-directeur général de la société Legrand, ont signé un partenariat destiné à coopérer dans le domaine des réseaux électriques et des installations électriques intérieures pour les rendre plus « intelligents » face à de nouvelles évolutions et aux nouveaux besoins des clients.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

De nouvelles évolutions…
Le développement des moyens de production d’énergies renouvelables décentralisés (photovoltaïque, éolien…) et l’apparition de nouveaux usages tels que le véhicule électrique ou la volonté des clients de mieux maîtriser leur consommation d’électricité impliquent une adaptation du réseau électrique et des installations des clients afin de les rendre plus « intelligents ». ERDF, en tant que premier distributeur d’électricité européen, et l’entreprise Legrand, spécialiste mondial des infrastructures électriques et numériques du bâtiment, souhaitent mutualiser leur expertise pour répondre à ces évolutions. Leur ambition : connaître les besoins des clients et les aider à s’approprier de nouvelles solutions.

Qui impliquent de nouvelles coopérations…
« Nous avons déjà commencé à travailler ensemble dans des démonstrateurs "Smart Grids" ; il s'agit pour moi de premières étapes. Nos deux entreprises sont leaders dans leur secteur, c'est une équipe gagnante qui peut se constituer sur tous ces sujets d'avenir » a souligné Michèle Bellon, président du directoire d’ERDF, à cette occasion.

C’est en effet forts de leurs connaissances réciproques des enjeux et contraintes des réseaux qu’ERDF et Legrand ont décidé d’étudier des pistes de coopération. « Nous sommes très heureux de ce protocole et sommes sensibles aux coopérations possibles qu'il trace avec ERDF », s’est félicité Gilles Schnepp, président-directeur général de Legrand. « Nos complémentarités sont grandes et nous avons donc des chantiers communs à faire avancer. Nous avons ainsi pour ambition de développer des solutions "Linky ready"1 pour les consommateurs. Nous avons également des projets à partager autour du développement des bornes de véhicules électriques. » La politique industrielle et l’international sont aussi dans le champ de ce partenariat.

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest