- Cette acquisition renforce la présence de Merial sur le marché porcin avec les vaccins « autogènes » -



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Paris, France - Le 2 Avril 2012 - Merial, la Division Santé Animale de Sanofi (EURONEXT : SAN et NYSE : SNY), annonce aujourd'hui l’acquisition de Newport Laboratories, une société privée basée à Worthington, Minnesota, leader des vaccins autogènes pour les marchés des ruminants et du porc.

«  Newport  a démontré  au cours de son histoire  sa capacité à fabriquer  avec une remarquable efficacité des vaccins autogènes ciblés élaborés à partir d'échantillons prélevés sur le terrain, dans de grandes exploitations, » a déclaré José Barella, Directeur Général de Merial. « La combinaison de l'expertise de Newport  et  les atouts  de Merial en matière  de technologies  et de présence géographique va renforcer notre présence  dans le marché  porcin.  Elle  illustre notre stratégie d'élargir nos positions dans les traitements pour les animaux de production. »

La technologie de pointe de  Newport Laboratories en matière de diagnostic moléculaire permet d'identifier des agents pathogènes, et par des technologies de fabrication innovantes, les vaccins autogènes « ciblés » de qualité offrent aux vétérinaires et éleveurs des méthodes alternatives de prévention des maladies  des animaux de production.   Grâce à ce positionnement  spécifique, Newport a su développer des relations uniques aux Etats-Unis avec les éleveurs de porcs.

Leader de longue date dans le domaine de la technologie vaccinale et de la fabrication de vaccins recombinés vectoriels pour les animaux de production et les animaux de compagnie, fabricant du premier vaccin félin sans adjuvant et de vaccins antirabiques oraux pour la faune sauvage, Merial a aussi développé le premier vaccin thérapeutique canin contre le cancer, dit vaccin xénogénique à base d'ADN plasmidique.  

Le Dr. Randy Simonson, Directeur des Opérations de Newport Laboratories a déclaré : « L’union de nos forces avec celles de  Merial  nous permet  de  développer  notre  expertise sur le marché et d'aider nos clients à améliorer leur rentabilité grâce à des offres de solutions spécifiques en santé animale. Nous pourrons aussi gagner des marchés encore inexplorés aux Etats-Unis et en dernier ressort, mettre notre expertise au service des marchés mondiaux. »

Cette acquisition va permettre  à Merial d'élargir ses activités sur le marché américain  de la production animale, d'optimiser ses technologies dans les produits grâce à l'expertise  et aux services « à la demande » de Newport, et de répondre ainsi aux besoins des éleveurs de porcs aux Etats-Unis. Newport Laboratories restera implanté à Worthington et maintiendra son haut niveau de service clientèle.

A propos de Newport Laboratories
Fondé en 1994, Newport Laboratories aide les vétérinaires et éleveurs de bétail à résoudre les problèmes de santé animale en proposant des solutions diagnostiques et des produits biologiques à usage vétérinaire. Newport Laboratories  est le premier fabricant d'agents biologiques autogènes  aux Etats-Unis. Les vaccins autogènes sont développés et  fabriqués à partir de souches virales ou bactériennes isolées  dans des échantillons de tissus  provenant  directement des  exploitations agricoles et permettent de donner aux vétérinaires et éleveurs des moyens uniques et originaux de lutter contre les maladies du bétail.  S'inspirant d'un modèle de services bien établi, Newport a progressivement étendu ses activités au marché des vaccins commerciaux avec le lancement, en 2010, de son premier vaccin commercial porcin contre  Haemophilus parasuis (ParaSail®). Pour plus d'informations, se reporter à www.newportlabs.com.

A propos de Merial
Merial est une entreprise du Groupe Sanofi, leader dans la  santé animale  et qui propose  une gamme complète de médicaments et de vaccins destinés à améliorer la santé, le bien-être et les performances d’un grand nombre d’espèces animales.  Merial emploie environ 5 600 collaborateurs et est présente dans plus de 150 pays. En 2011, son chiffre d’affaires s’est élevé à plus de 2 milliards d'euros. Pour plus d'informations, se reporter à www.merial.com.

A propos de Sanofi
Sanofi est un leader mondial et diversifié de la santé qui recherche, développe et commercialise des solutions thérapeutiques centrées sur les besoins des patients. Sanofi possède des atouts fondamentaux dans le domaine de la santé avec sept plateformes de croissance : la prise en charge du diabète, les vaccins humains, les produits innovants, la santé grand public, les marchés émergents, la santé animale et le nouveau Genzyme. Sanofi est coté à Paris (EURONEXT : SAN) et à New York (NYSE : SNY).

Déclarations prospectives
Ce communiqué contient des déclarations prospectives. Ces déclarations ne constituent pas des faits historiques. Ces déclarations comprennent des projections et des estimations ainsi que les hypothèses sur lesquelles celles-ci reposent, des déclarations portant sur des projets, des objectifs, des intentions et des attentes concernant des résultats financiers, des événements, des opérations, des services futurs, le développement de produits et leur potentiel ou les performances futures. Ces déclarations prospectives peuvent souvent être identifiées par les mots « s'attendre à », « anticiper », « croire », « avoir l’intention de », « estimer » ou « planifier », ainsi que par d’autres termes similaires. Bien que la direction de Sanofi estime que ces déclarations prospectives sont raisonnables, les investisseurs sont alertés sur le fait que ces déclarations prospectives sont soumises à de nombreux risques et incertitudes, difficilement prévisibles et généralement en dehors du contrôle de Sanofi, qui peuvent impliquer que les résultats et événements effectifs réalisés diffèrent significativement de ceux qui sont exprimés, induits ou prévus dans les informations et déclarations prospectives. Ces risques et incertitudes comprennent notamment les incertitudes inhérentes à la recherche et développement, les futures données cliniques et analyses, y compris postérieures à la mise sur le marché, les décisions des autorités réglementaires, telles que la FDA ou l’EMA, d’approbation ou non, et à quelle date, de la demande de dépôt d’un médicament, d’un procédé ou d’un produit biologique pour l’un de ces produits candidats, ainsi que leurs décisions relatives à l’étiquetage et d’autres facteurs qui peuvent affecter la disponibilité ou le potentiel commercial de ces produits candidats, l’absence de garantie que les produits candidats s’ils sont approuvés seront un succès commercial, l’approbation future et le succès commercial d’alternatives thérapeutiques, la capacité du Groupe à saisir des opportunités de croissance externe, l’évolution des cours de change et des taux d’intérêt, l’impact de la politique de maîtrise des coûts opérationnels et leur évolution, le nombre moyens d’actions en circulation ainsi que ceux qui sont développés ou identifiés dans les documents publics déposés par Sanofi auprès de l'AMF et de la SEC, y compris ceux énumérés dans les rubriques « Facteurs de risque » et « Déclarations prospectives » du document de référence 2011 de Sanofi, qui a été déposé auprès de l’AMF ainsi que dans les rubriques « Risk Factors » et « Cautionary Statement Concerning Forward-Looking Statements » du rapport annuel 2011 sur Form 20-F de Sanofi, qui a été
déposé auprès de la SEC. Sanofi ne prend aucun engagement de mettre à jour les informations et déclarations prospectives sous réserve de la réglementation applicable notamment les articles 223-1 et suivants du règlement général de l’Autorité des marchés financiers.


Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest