La 2ème édition de la Semaine de l’Industrie s’est achevée ce dimanche 25 mars 2012 avec une forte implication de sept sites Arkema en France. L’objectif de cette semaine dédiée aux industries est de permettre au grand public, en particulier aux jeunes et aux demandeurs d’emploi de rencontrer les salariés de l’industrie, de comprendre comment fonctionnent les sites industriels et de découvrir le large éventail des métiers de l’industrie chimique.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Ainsi, Lannemezan, Saint-Auban, Serquigny et Villers-Saint-Paul ont ouvert leurs  portes aux collégiens, adultes en formation, riverains…
De la chaussure de sport à l’écran de téléphone portable, en passant par les consoles de jeu ou les lunettes de soleil, environ 180 personnes ont pu découvrir les objets de leur quotidien issus de la chimie. Ils sont aussi allés à la rencontre des hommes et des femmes qui, chacun dans leur métier, contribuent à la fabrication de ces produits : opérateurs de fabrication et de logistique, techniciens de maintenance et de laboratoire, agents de maîtrise, ingénieur HSE…
Ils ont ainsi pu constater qu’un site chimique compte bien sûr des chimistes, mais aussi beaucoup d’autres compétences.

Dans la région Rhône-Alpes, une centaine de personnes (riverains et salariés) a embarqué à bord d’une péniche sur le Rhône pour une découverte originale et innovante de la Vallée de la chimie au sud de Lyon. En sus de la présentation historique liée à la prépondérance des activités chimiques sur ce territoire, un échange sur les produits, les applications et la recherche ont pu donner au visiteur une toute autre approche de cette partie de la vallée du Rhône.

De son côté, la société CECA a été mis à l’honneur, lors de la cérémonie organisée par la Société Industrielle du Nord, en recevant le Trophée de l’Industrie.

L’ensemble de ces événements s’inscrit dans la démarche de communication de proximité Terrains d’entente®.

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest