Christophe André est nommé Directeur de la business unit Thiochimie



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Christophe André, 41 ans, a rejoint le groupe Arkema au poste de Directeur de la business unit Thiochimie, en remplacement de Philippe Chartres qui prend en charge le projet de construction de la première plateforme thiochimie d’Arkema en Asie.

Christophe André est ingénieur de l’Ecole Nationale Supérieure des Télécommunications, diplômé de l’ESSEC et titulaire d’un MBA de l’INSEAD. Après plusieurs expériences dans le domaine des télécommunications, notamment chez Nortel, il rejoint en 2001 le chimiste de spécialités Rohm and Haas où il assure au niveau européen le développement de la Division Monomères dont il prend par la suite la direction, avant de diriger la Division Adhésifs et Packaging. En 2008, il entre chez Arjowiggins, leader mondial de la fabrication de papiers techniques et de création, à la tête d’Arjowiggins Graphic, l’une des cinq divisions de la société, poste qu’il occupe jusqu’à son arrivée chez Arkema.


Paul Léonard est nommé Directeur Sécurité Environnement

Paul Léonard, 51 ans, a rejoint Arkema pour prendre les fonctions de Directeur Sécurité Environnement du Groupe.

De nationalité irlandaise, il est diplômé d’un master «Engineering  Sc de l’University College» de Dublin (UCD). Paul Léonard a mené toute sa carrière au sein du Groupe Dow Chemical dans des fonctions industrielles variées, en Chine, aux Etats-Unis, en Allemagne et en France. Il a exercé des responsabilités opérationnelles sur plusieurs sites notamment en tant que directeur d’usine et directeur Sécurité et Environnement, ainsi que des fonctions de responsable de projets industriels.


Gérard Langlais est nommé Directeur Développement Durable

Gérard Langlais, 59 ans, ingénieur des Mines de Nancy, MS de Stanford, est nommé Directeur Développement Durable d'Arkema.

Gérard Langlais a effectué toute sa carrière dans l'industrie. Il a exercé des fonctions en recherche et développement chez Isover Saint-Gobain, puis a été ingénieur d'affaires chez Elf Aquitaine. Il a ensuite eu des responsabilités commerciales dans la chimie des groupes Elf et Total, avant de devenir Directeur Logistique d'Arkema à sa création.


Premier chimiste français, acteur majeur de la chimie mondiale, Arkema invente chaque jour la chimie de demain. Une chimie de spécialité, moderne et responsable, tournée vers l'innovation, qui apporte à ses clients des solutions concrètes pour relever les défis du changement climatique, de l'accès à l'eau potable, des énergies du futur, de la préservation des ressources fossiles, et de l’allègement des matériaux. Présent dans plus de 40 pays, avec un effectif d’environ 13 200 personnes, 9 centres de recherche, Arkema réalise un chiffre d’affaires de 5,9 milliards d’euros* et occupe des positions de leader sur ses marchés avec des marques internationalement reconnues. The world is our Inspiration.

*chiffre d'affaires et effectifs des activités poursuivies à fin 2011, hors activités vinyliques faisant l'objet d'un projet de cession.

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest