AboveNet, Inc. (indice NYSE : ABVT), fournisseur majeur de solutions de connectivité à haut débit, annonce aujourd’hui une importante expansion sur le marché de Toronto. AboveNet va en effet proposer son portefeuille de services Ethernet et de longueur d’onde (Wavelength) aux entreprises et aux opérateurs.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

« Toronto est un grand concentrateur de réseau de l’Amérique du nord, et dessert une base de clientèle diversifiée sur les marchés tels que la finance, les médias et les divertissements », explique Rajiv Datta, directeur général d’AboveNet. Cette expansion permet à AboveNet de répondre aux besoins des entreprises et des centres informatiques de Toronto en réseaux haut débit, et de fournir une connectivité aux principaux marchés américains et européens. »
Les solutions d’AboveNet sont idéales pour les entreprises et les opérateurs gros consommateurs de bande passante, à la recherche de réseaux rapides, sécurisés et performants pour leurs transactions critiques. Cette expansion permet aux clients d’AboveNet d’accéder au portefeuille complet de solutions d’AboveNet, notamment ses solutions de réseaux métropolitains (MAN - Metro Area Network) et de grand réseau (WAN - Wide Area Network).
Environ 40 % du trafic des communications canadiennes passent par le corridor de Toronto, selon une estimation de Dan O’Connell, analyste chez Gartner. « Toronto se caractérise par une économie diversifiée dont les moteurs sont les secteurs verticaux à forte croissance tels que la finance, les hautes technologies, les médias et l’enseignement. Beaucoup ont des liens forts avec les États-Unis et l’Europe », précise-t-il.
De plus en plus souvent, les entreprises transfèrent les applications critiques vers des centres informatiques publics afin de réduire les coûts et de tirer parti des offres cloud. Dans le cadre de son expansion, AboveNet est désormais connecté à de grands centres informatiques publics de Toronto, dont Cologix.

« Toronto est un concentrateur d’interconnexions réseau et un marché très dynamique d’acheteurs réseau, parmi lesquels le secteur financier, le cloud, l’hébergement et les grandes entreprises », déclare Todd Coleman, directeur général de Cologix. « Nous sommes fiers de compter AboveNet parmi nos clients dans le contexte de leur expansion de réseau, et de fournir des connexions aux acheteurs réseau de Toronto, par le biais de notre centre informatique du 151 Front Street West. »

Les clients d’AboveNet à Toronto bénéficient désormais d’une infrastructure réseau considérable connectée à des bâtiments hébergeant plus de 500 centres informatiques. L’infrastructure d’AboveNet se compose de 4 millions de km de câbles fibre, d’un réseau interurbain d’environ 20 000 km et d’un backbone IP global de Niveau 1.

A propos d’AboveNet, Inc.
AboveNet, Inc. propose des solutions de connectivité haut débit aux entreprises et aux opérateurs. Son réseau optique privé fournit des services réseau et IP essentiels sur les principaux marchés américains et européens. Le réseau d’AboveNet est largement utilisé sur des marchés exigeants tels que les services financiers, les médias, la santé, la distribution et les administrations publiques.

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest