Paris, le 2 avril 2012 – eFront, leader dans l’édition de solutions pour la GRC (Gouvernance, Risques et Conformité) et l’ERM (Enterprise Risk Management) annonce le lancement officiel de FrontAnalytics™, solution permettant d’optimiser la gestion globale des risques.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Déjà choisie par deux acteurs majeurs de la Banque et de l’Assurance pour la GRC, FrontAnalytics est une solution dédiée aux Responsables de la Gestion des Risques, du Contrôle Interne, de l’Audit, de la Conformité mais aussi aux Conseils d’Administration, aux Comités de Direction, ainsi qu’aux Directions Informatiques, Juridiques et à l’ensemble des équipes opérationnelles. FrontAnalytics offre une vision globale, cohérente et détaillée du profil de risque d’une organisation.

Cette solution permet d’éviter le traitement manuel d’un grand nombre d’informations ainsi que le temps consacré à la consolidation et à l’agrégation des données. L’analyse est simplifiée grâce à des fonctionnalités avancées de navigation dans les données et à une série de rapports et de bibliothèques graphiques dédiées à la GRC et à l’ERM. Les utilisateurs finaux peuvent utiliser les tableaux de bord dynamiques en toute autonomie et créer de nouveaux rapports en un clic. Enfin, toutes les données sont intégrées et consolidées rapidement pour une prise de décision optimale.

La solution FrontAnalytics intègre un ensemble de graphiques et de rapports automatiquement mis à jour : tableaux de bord d’audit, tableaux de bord risque et tableaux de bord contrôle. Elle bénéficie d’une technologie « multidimensionnelle », qui peut gérer facilement d’importants volumes de données avec des temps de réponses très réduits. eFront est d’ailleurs l’une des rares sociétés spécialisée dans le domaine de la GRC à avoir développé une solution analytique qui est de ce fait nativement intégrée à ses solutions métiers GRC/ERM.

Grâce à FrontAnalytics, l’organisation peut se focaliser sur l’information à valeur ajoutée et s’affranchir de longs projets onéreux de refonte des applications internes. En effet, le client n’est pas obligé de modifier dans un premier temps l’ensemble de ses outils GRC/ERM ou de tout intégrer dans une seule application,  pour obtenir une vision consolidée.

« Cette offre répond clairement à des problématiques actuelles, notamment en matière de reporting et de d’analyse dynamique de l’information. La gestion des risques est ainsi au cœur de la stratégie globale de l’organisation, » explique Gildas Mathurin, COO GRC/ERM d’eFront.

«eFront, à travers sa solution FrontAnalytics, permet aux utilisateurs en fonction de leur profil et de la tâche qu’ils sont en train de réaliser d’accéder aux informations utiles à chaque étape des processus de gouvernance, de gestion globale des risques et de conformité,» ajoute Birame Fall, Product Manager GRC/ERM d’eFront.

À propos d’eFront
eFront est un éditeur de solutions logicielles dédiées aux métiers de la finance, avec une expertise reconnue dans les domaines de la Gestion Alternative et de la Gestion des Risques. eFront compte aujourd’hui plus de 300 clients répartis dans 38 pays, dont des références majeures des secteurs du Private Equity, de l’Investissement Immobilier, de la Banque et de l’Assurance.
Les solutions intégrées FrontInvest™, FrontAnalytics™, Pevara, FrontCRM™ et FrontERM™ permettent d’optimiser la gestion des investissements alternatifs et des risques en entreprise.
Fondé en 1999, eFront sert de nombreux clients dans le monde depuis ses bureaux en Asie, Europe, Moyen-Orient et Amérique du Nord. Pour plus d’informations, visitez notre site web www.efront.com et suivez-nous sur LinkedIn
www.linkedin.com/company/efront.  

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest