Valérie Thérond est nommée à compter du 2 avril 2012 Directeur Group Sourcing et Supply Chain du Groupe France Télécom-Orange. Elle est rattachée à Pierre Louette, Directeur Général Adjoint et Secrétaire Général du Groupe, en charge de la Division Opérateurs France, des Achats Groupe et du programme d’efficience opérationnelle Chrysalid.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Valérie sera notamment chargée de piloter les activités d’achat qui sont demeurées au sein de France Télécom - Orange, à la suite du transfert à BuyIn, la co-entreprise créée avec Deutsche Telekom, d’une partie des achats du Groupe.

Elle contribuera également auprès de Pierre Louette à développer et organiser les relations entre BuyIn et les différentes entités du Groupe, en veillant à leur cohérence globale.

Par ailleurs, Pierre Louette lui a demandé de suivre la mise en œuvre du programme d’efficience opérationnelle Chrysalid, qui doit permettre au Groupe de maîtriser la progression de ses dépenses.

Depuis 2009, Valérie était Directeur Comptable du Groupe.

Avant de rejoindre France Télécom, Valérie a exercé chez Thomson entre 2001 et 2009 les fonctions de contrôleur financier des achats, de Directeur Général de l’activité Composants Optiques basée à Hong Kong, puis de directeur financier de l’activité Produits d’Accès au sein de la division Systèmes et de Directeur de l’Audit Interne.
Auparavant, elle a travaillé chez Bull entre 1993 et 2001 en tant qu’auditeur interne, puis elle a été en charge de différents postes de contrôleur financier aussi bien dans les divisions opérationnelles qu’au niveau groupe, notamment à l’étranger.
Valérie a débuté sa carrière en tant que consultante chez Andersen Consulting.

Âgée de 46 ans, Valérie est diplômée de l’École Supérieure de Commerce de Paris (Finance).

Contact presse :
Olivier Emberger :olivier.emberger@orange.com – 0144 44 93 93
A propos d'Orange
France Télécom-Orange est l’un des principaux opérateurs de télécommunications dans le monde, avec 170 000 salariés au 30 septembre 2011, dont 102 000 en France, et un chiffre d’affaires de 33,8 milliards d’euros sur les neuf premiers mois de 2011. Présent dans 35 pays, le Groupe servait 221 millions de clients au 30 septembre 2011, dont 145 millions de clients Orange, la marque unique du Groupe pour l’internet, la télévision et le mobile dans la majorité des pays où le Groupe est présent. Au 30 septembre 2011, le Groupe comptait 162 millions de clients du mobile et 14 millions de clients ADSL et fibre dans le monde. Orange est l’un des principaux opérateurs européens du mobile et de  l’accès internet ADSL et l’un des leaders mondiaux des services de télécommunications aux entreprises multinationales, sous la marque Orange Business Services.

Avec son projet d’entreprise « conquêtes 2015 », Orange s’adresse simultanément à ses salariés, à ses clients, à ses actionnaires et plus largement à la société dans laquelle l’entreprise évolue en s’engageant concrètement sur des plans d’actions. Ceux-ci concernent les salariés du Groupe grâce à une nouvelle vision des Ressources Humaines ; les réseaux, avec le déploiement des infrastructures du futur sur lesquelles le Groupe bâtira sa croissance ; les clients, avec l’ambition de leur offrir la meilleure expérience parmi les opérateurs grâce, notamment, à l’amélioration de la qualité de service ; et l’accélération du développement international.

France Télécom (NYSE:FTE) est cotée sur Euronext Paris (compartiment A) et sur le New York Stock Exchange.
Pour plus d’informations (sur le web et votre mobile) : www.orange.com, www.orange-business.com, www.orange-innovation.tv
Orange et tout autre produit ou service d'Orange cités dans ce communiqué sont des marques déposées appartenant à Orange Brand Services Limited, Orange France ou France Télécom.

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest