Avec le soutien de la direction de CLSA, les parties s'engagent dans de nouvelles négociations selon lesquelles CA CIB pourra vendre le solde (80,1 %) de sa participation dans CLSA  concomitamment à l'acquisition prochaine de celle de 19,9 % par CITICS.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values
    CA Cheuvreux ne figure plus dans le périmètre de la transaction et ses nouvelles orientations stratégiques seront annoncées ultérieurement.
    CLSA restera un courtier global autonome et conservera l’entière indépendance de sa recherche.
CA CIB et CITICS annoncent que, compte tenu de l'évolution du contexte économique et des discussions récentes entre les parties, un consensus a été trouvé pour modifier la transaction annoncée en juillet dernier. Dans le cadre de la période d’exclusivité existante, les parties engagent de nouvelles négociations pour envisager une transaction alternative permettant à CA CIB, concomitamment à l’acquisition de 19,9 % par CITICS des actions de CLSA, de vendre le solde de 80,1 % de sa participation dans CLSA, à des conditions  qui seront rapidement négociées.
CLSA continuera d’exercer son activité dans le cadre d’un « management agreement » qui lui garantit son indépendance opérationnelle.
Les deux parties conviennent que CA CIB maintiendra un soutien financier commercial et opérationnel à CLSA pendant une période de transition afin que celle-ci puisse se faire dans les meilleures conditions pour les clients et les collaborateurs de CLSA ; de plus, CA CIB a l’intention de maintenir des relations privilégiées avec CLSA. Vis-à-vis des clients, ce changement de contrôle sera géré de manière progressive et ordonnée.
Toute nouvelle transaction sera soumise à la consultation des organes et partenaires sociaux et à l’approbation des autorités de tutelle concernées.

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest