Clichy, 29 mars 2012 - L’Oréal et l’Adie (Association pour le droit à l’initiative économique) ont annoncé les résultats de la 1ère Edition du concours « Première chance - Créez en beauté » qui soutient de jeunes micro-entrepreneurs afin de leur permettre de créer leur activité dans le domaine de la coiffure et/ou de l’esthétique.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Dans le cadre de ses actions de mécénat en faveur de l’entreprenariat, L’Oréal a choisi d’accompagner à nouveau de jeunes micro-entrepreneurs qui ont développé une activité dans le domaine de la beauté. Un partenariat, lancé en 2009, entre L’Oréal et l’Adie, a en effet déjà permis d’aider 75 micro-entrepreneurs à concrétiser leur projet de création d’entreprise.

La première édition du concours « Première chance - Créez en beauté », lancé le 29 novembre dernier, a permis de distinguer 20 lauréats de talent qui recevront une prime à la création d’entreprise. L’ensemble des lauréats bénéficieront également de l’accompagnement de l’Adie sur une durée de 18 mois.

Le jury, composé de représentants de l’Adie et de collaborateurs du Groupe L’Oréal, a évalué les dossiers selon plusieurs critères : la pertinence et l’originalité du projet, la viabilité économique de l’entreprise et son potentiel de développement, la personnalité de l’entrepreneur et sa motivation, et enfin, la vocation sociale du projet.

Les 5 « Grands Lauréats » qui recevront une prime de 5 000 euros sont :
Kamal Rhallab « GLOBE coiffure », Poitiers

Florence Diat « Toujours plus belle », Mérignac

Letitia Gheres « Léty beauty », Montreuil

Laurence Cabre « Laulea esthétique », Reignac

Emeline Prevost « Loreleï Esthetik », Thénac

Les 15 « Lauréats Espoirs » qui recevront, quant à eux, une prime de 2 000 euros sont :
Amélie Bouvier « Amélie coiffure et ongles à domicile », Angers

Marine Brion « Graine de Beauté », St Laurent du Var

Lucie Coin « Ô coin coiffure », Andrézieux Bouthéon

Elodie Fura « Body hair cocoon », L’Isle d’Abeau

Ingrid-Salomé Lagière “A.B Coiffure Multiethnique », Saint-Etienne

Lucie Lobbrecht « Luce beauté », Bergerac

Hélène Nicot « LN coiffure », Dompierre

Meryem Onacan « Meryem coiffure », Dijon

Aline Puisais «Les Mèches du Bonheur », Le Fief Sauvin

Céline Revault « REVcoiffure », Estevelles

Samantha Ricci « O’LOFT », St-Raphaël

Audrey Ricousse « So Glam », La Rochelle

Niafadi Sangare « Nia Coif », Bagneux

Françoise Seray « Crealook », Tartas

Pascale Sorg Riedinger « Espace Signature », Strasbourg

A noter enfin qu’un accompagnement personnalisé en conseil et/ou en formation, dispensé par des collaborateurs de L’Oréal volontaires pourra également être proposé à certains des lauréats.

Le Groupe aura également le plaisir de leur offrir des produits adaptés à leur activité.

A propos de L’Oréal

Leader mondial des cosmétiques, L'Oréal est au service de toutes les beautés du monde depuis plus de 100 ans avec un portefeuille unique de 27 marques internationales, diverses et complémentaires. Présent dans 130 pays, L'Oréal a réalisé en 2011 un chiffre d'affaires consolidé de 20,3 milliards d'euros et compte 68 900 collaborateurs. En matière de développement durable, Corporate Knights, réseau mondial d’investissement social responsable, a sélectionné L’Oréal pour son classement 2012 des 100 entreprises les plus engagées dans le développement durable à l’échelle mondiale et ce pour la cinquième année consécutive. www.loreal.com

A propos de l’Adie, 1er opérateur de microcrédit en France

Reconnue d’utilité publique, l'Adie, Association pour le droit à l'initiative économique, aide les personnes exclues du marché du travail et du système bancaire classique à créer leur entreprise, et donc leur emploi, grâce au microcrédit. Pionnière du microcrédit en France et en Europe, l'Adie en est l'acteur majeur. L'Adie accompagne par ailleurs les porteurs de projet afin de les soutenir en amont et en aval du lancement de leur micro-entreprise pour en garantir la pérennité.
Depuis sa création en 1989 par Maria Nowak, l’Adie a financé près de 107 000 microcrédits, participant ainsi à la création de près de 79 000 entreprises, avec un taux de pérennité après deux ans de 68% et un taux d'insertion des personnes financées après deux ans de 79%. L'Adie est présidée depuis mars 2011 par Catherine Barbaroux.
Pour en savoir plus : www.adie.org

Contact Presse L’Oréal
Aurélie Gasnier
aurelie.gasnier@loreal.com
01.47.56.83.06

Contact presse Adie
Christelle Touré
01 49 33 19 66 - 06 07 47 35 67
ctoure@adie.org

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest