Michelin et Pôle emploi renforcent leur coopération en signant lundi 12 mars 2012 une convention nationale, par laquelle Pôle emploi accompagnera de façon étroite Michelin dans ses recrutements lors des trois prochaines années. Grâce à ce partenariat national, Pôle emploi assistera Michelin dans le recrutement de plusieurs centaines de personnes en 2012, sur les 700 recrutements prévus par Michelin en France.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values
Pôle emploi aidera Michelin dans le recrutement des agents de production pour les 15 sites de production en France1, ainsi que des collaborateurs et des cadres basés à Clermont- Ferrand. Dans chaque région, des interlocuteurs de Pôle emploi dédiés à Michelin sont désignés afin de renforcer la coordination nationale de ces recrutements.

Pôle emploi apportera à Michelin son professionnalisme, son expertise et son réseau de diffusion national (site Internet pole-emploi.fr, affichage dans les agences). Il effectuera une pré-selection des CV et une première évaluation des candidats selon les critères définis par Michelin. Michelin recrute en effet pour un parcours et pas seulement pour un poste et ces entretiens évalueront la faculté du candidat à s’épanouir dans la durée dans l’entreprise.
Par ce partenariat, Michelin s’engage également à promouvoir l’égalité des chances en mettant en oeuvre la méthode de recrutement par simulation (MRS) de Pôle emploi. Cette méthode, qui fait abstraction du diplôme et permet de détecter des compétences et habiletés chez les candidats sans qualification, permet notamment de recruter des seniors et des jeunes issus de quartiers difficiles. Elle sera appliquée aux futurs agents de fabrication mais également à des postes d’attachés commerciaux. Mise en place depuis un an chez Michelin dans la région Auvergne, cette méthode a déjà permis en 2011 de recruter 250 agents de fabrication et collaborateurs.
Retrouvez les métiers de Michelin sur www.michelinrecrute.fr
En savoir plus sur les MRS
Visitez le site de Pôle Emploi www.pole-emploi.org

Contacts presse :
Michelin : Sophie Perrier sophie.perrier@fr.michelin.com / 01 45 66 22 22
Pôle emploi : Romuald Chemineau-Gricourt / romuald.chemineau@pole-emploi.fr / 01 40 30 66 86
1 Bourges, Cholet, Epinal, La Roche-sur-Yon, Le Puy-en-Velay, Montceau-les-Mines, Roanne, Tours, Vannes, Troyes, Bassens, Avallon et Clermont Ferrand (3 sites).

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest