Paris, le 8 mars 2012- eFront, leader dans l’édition de solutions pour l’ERM (Enterprise Risk Management) et le CRM (Customer Relationship Management) officialise son Club Utilisateurs. Ce Club a vocation à favoriser les échanges entre les utilisateurs de ses solutions ERM/GRC.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Devenu un éditeur de logiciels de référence pour la gestion de l’ensemble des risques en entreprise, eFront a souhaité rassembler cette communauté clients ERM/GRC afin de favoriser le partage et le retour d’expérience mais aussi promouvoir les nouvelles solutions et anticiper les nouveaux besoins.

Ouvert à tous les clients des solutions eFront ERM/GRC (Banque, Assurance, hors finance…), le Club s’organise autour de 3 commissions thématiques (mensuelles ou trimestrielles) et de réunions plénières semestrielles afin de répondre au mieux à un marché de la gestion des risques en pleine mutation.

Plusieurs personnalités et spécialistes de la gestion des risques constituent les membres du Club. Parmi elles :
Laurent Arnaudo, Directeur de l’Audit, SODEXO, Président du Club Utilisateurs
Dominique Bérard, Coordination Centrale du Contrôle Interne, REUNICA, Vice- Présidente du Club Utilisateurs
Isabelle Dreyssé, Responsable du Département Contrôle Interne, ADP, Vice- Présidente du Club Utilisateurs
Armand Forgerit, Risques Opérationnels et Contrôle Permanent de Niveau 2, MAIF, Responsable Commission Ergonomie du Club Utilisateurs
Sylvie Jarry, Contrôleur Financier, SNCF, Responsable Commission FrontGRC Holding du Club Utilisateurs

«Aujourd'hui, plus de 100 clients GRC/ERM nous font confiance pour optimiser leurs processus de gouvernance et de maitrise des risques, » déclare Gildas Mathurin, COO ERM/CRM. « Avec ce Club Utilisateurs, les clients eFront bénéficient d’un espace d’échanges leur permettant d’avoir une meilleure compréhension et pratique de nos solutions tout en tissant un réseau avec les meilleurs experts du marché. Ce Club Utilisateurs est un outil de performance partagé pour les clients eFront, » ajoute Gildas Mathurin.

« Ce Club Utilisateurs ne se substitue pas aux relations privilégiées entre eFront et ses clients tout au long de l’année. Bien au contraire, celui-ci vient renforcer et dynamiser ces échanges entre clients et le département Produit d’eFront, » déclare Birame Fall, Responsable Produit ERM/CRM.

« Nous sommes ravis de l’existence de ce Club Utilisateurs, véritable plateforme d’échanges entre clients eFront qui nous permettra d’optimiser notre utilisation de l’outil et de travailler plus en amont les futures évolutions du produit,» déclare M. Laurent Arnaudo, Président du Club Utilisateurs.


Les objectifs du Club :
Construire et développer des relations fortes et durables entre les clients et eFront,
Favoriser la rencontre et l’échange entre des professionnels de la gestion des risques, du contrôle interne, de la conformité réglementaire, de l’audit et  de l’informatique,
Proposer de bonnes pratiques,
Partager les retours d’expériences sur les projets et l’utilisation des solutions eFront,
Echanger sur des thématiques Métiers et Fonctionnelles,
Contribuer à l’évolution du produit sur le plan technique, fonctionnel et ergonomique,
Être associé de manière active à la construction de la roadmap

Les commissions thématiques (organisées selon un planning défini par leurs membres)
Ergonomie de l’application, élément-clé dans la conception des solutions eFront, qui continuera de s’appuyer sur les retours de ses utilisateurs finaux,
Architecture technique,
Solution juridique FrontGRC Holding (FrontGRC Holding accompagne les directions centrales de holdings dans l’augmentation de charge liée à l’évolution de l’environnement légal, et dans leur recherche de compétitivité en matière de gouvernance d’entreprise).

La prochaine réunion « Atelier Découverte » aura lieu le mercredi 11 Avril, à Paris.

A propos d'eFront

eFront est un éditeur de solutions logicielles dédiées aux métiers de la finance, avec une expertise reconnue dans les domaines de la Gestion Alternative et de la Gestion des Risques. eFront sert aujourd’hui plus de 300 clients répartis dans 38 pays, dont des références majeures des secteurs du Private Equity, de l’Investissement Immobilier, de la Banque et de l’Assurance. Fondé en 1999, eFront est aujourd’hui présent à New York, Dallas, Montréal, Londres, Jersey, Paris (siège), Bonn, Dubai, Singapour, Hong Kong et Pékin.
www.efront.com

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest