Spécialiste de l’affrètement aérien sur mesure, Air Partner aborde le marché monégasque grâce à l’ouverture, à l’automne 2011, de son antenne à Monaco. Nouveau venu chez Air Partner, Laurent Wadoux a pour mission de renforcer la présence du groupe dans le Sud de la France et à Monaco.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Monaco, un marché porteur en adéquation avec la politique de développement d’Air Partner

Ancrée dans la stratégie globale d’expansion géographique du groupe, l’ouverture de cette antenne permet à Air Partner de renforcer ses relations avec un réseau entretenu depuis plus de 15 ans dans la région.

Monaco attire chaque année quelques 4,5 millions de personnes. Riche de ses 35 889 habitants, la principauté monégasque est le pays le plus densément peuplé au monde. Bénéficiant du PNB par habitant le plus élevé au niveau planétaire, c’est un marché très attractif pour de nombreuses entreprises. Reconnu pour la qualité de ses infrastructures de tourisme haut de gamme (palaces, restaurants luxueux, spa…), le secteur touristique se destine pour 81% au tourisme de loisirs et à 19% au tourisme d’affaires (Source : direction du tourisme et des congrès de la principauté de Monaco-2009).

Air Partner et Monaco une relation durable

Depuis 51 ans, Air Partner travaille avec les Chefs d’Etat, les grandes familles, les agences de voyages et événementielles, le secteur de la musique, les sociétés industrielles, les entreprises du CAC 40, des PME et ONG de tous types, ainsi que des particuliers. Air Partner a déjà eu l’occasion de collaborer avec la clientèle de la Principauté. Récemment, à l’occasion du mariage de SAS le Prince Albert de Monaco,

Air Partner a remporté le contrat d’affrètement pour le concert des Eagles qui s’est déroulé le 1er juillet dernier. A cette occasion, le courtier a affrété un avion cargo pour le transport du matériel depuis Nice (après le concert) vers Manston (en Angleterre) où la tournée a pu continuer.

Laurent Wadoux : un expert international

Evoluant depuis plus de 4 ans dans le secteur aéronautique, Laurent Wadoux a mis à profit son expérience internationale en matière de transport aérien au service du groupe Air Partner. Débutant sa carrière en 2004 dans le secteur public, il parfait sa formation à la London Arts University, puis il développe l’achat-vente de parts d’avions en Suisse chez NetJets. En juin 2011, il décide de se tourner vers le courtage aérien en intégrant Air Partner en tant que Directeur Régional basé à Monaco.

Selon Laurent Wadoux :

« Notre nouveau bureau  monégasque est la suite logique du développement d’Air Partner pour le sud de la France. Mon expérience dans l’aviation d’affaires est bénéfique pour proposer à la clientèle de la région notre programme phare, la JetCard, soit un crédit de 25 heures de vol avec lequel un appareil vous est garanti en seulement 24 heures de préavis, et cela en Europe, en Amérique du Nord, dans les Caraïbes, en Asie ou au Moyen-Orient. La JetCard Air Partner répond aux attentes du public monégasque très international et qui recherche la solution à toute problématique de transport.

Air Partner a également l’envergure nécessaire pour répondre à toute demande ad hoc et cela dans le monde entier grâce à ses 21 bureaux internationaux ».

Qui est

Air Partner ?

Grâce à ses 51 années d’activités, le groupe Air Partner est devenu un courtier aérien reconnu en affrètement et en location d’avions sur mesure. Le groupe se positionne sur les marchés de l’aviation d’affaires, de l’aviation privée, du transport aérien de groupes et du fret aérien. Du vol VIP jusqu’à affrètement de gros porteur, Air Partner a su concevoir des solutions sur mesure pour le transport de passagers et de marchandises.

Le Groupe Air Partner possède un réseau global de 21 bureaux dans 16 pays en Europe, en Amérique du Nord, en Asie et au Moyen-Orient disponibles 24 heures sur 24 et 7 jours  sur 7. Il est côté et régi par la Bourse de Londres. Air Partner est la seule entreprise du secteur aérien élue Affréteur Officiel de la Famille Royale d’Angleterre, marque d’excellence mondialement reconnue. Air Partner France a été le premier courtier aérien à obtenir la certification ISO9001 (v.2008) pour son engagement qualité et sécurité.


Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest