Paris, le 20 décembre 2011 – Hi-Media (Code ISIN FR0000075988 - HIM, HIM.FR), le leader européen de la monétisation des audiences sur Internet, et Weborama, le leader européen des technologies et data pour la publicité sur Internet, créent une joint-venture pour développer leur activité Média au Royaume-Uni.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Cette entité, qui prend le nom de Hi-Media UK, est détenue à parts égales par les deux Groupes et combine leurs actifs respectifs sur le marché britannique dans le domaine de la vente de publicité sur Internet. Weborama continuera par ailleurs de proposer ses technologies de gestion de campagnes et ses solutions de ciblage comportemental via sa filiale Weborama UK, et Hi-Media ses activités de paiement sous les marques Hi-Pay et Allopass.

Mathieu Roche, actuellement Managing Director de Weborama UK, devient également Managing Director de Hi-Media UK.

Cette opération permet d’associer le réseau de ciblage publicitaire de Weborama à l’Ad Exchange de Hi-Media et à son réseau d’éditeurs exclusifs parmi lesquels Visit London, The Football League, DatingDirect, Newsnow, Freeads, Thomas Cook et See Tickets. Dans les mois qui viennent, la direction de la joint-venture va s’efforcer de développer le portefeuille de sites en régie pour accroitre la couverture du Hi-Media Ad Exchange au Royaume-Uni. Elle va également s’appuyer sur la plateforme d’adserving Rich Media de Weborama pour proposer de nouvelles solutions de communication à fort impact pour les annonceurs Branding. Enfin, elle va intégrer les solutions de ciblage comportemental et socio-démographique de Weborama pour améliorer les possibilités d’optimisation des campagnes à la performance sur le réseau Hi-Media.

Ce partenariat permet à Hi-Media UK de disposer d’actifs uniques lui permettant de gagner rapidement des parts sur le marché de la publicité sur Internet au Royaume-Uni. Alain Levy,  PDG  de Weborama, ajoute:  « Weborama se développe rapidement à l’international et le Royaume-Uni est un marché important pour nous. Ce partenariat avec Hi-Media nous permettra de renforcer notre position sur un marché très concurrentiel et de faire la preuve de l’efficacité de nos plateformes technologiques et de nos solutions Data auprès des acteurs de la publicité en ligne. »

Cyril Zimmermann, Fondateur et PDG de Hi-Media, ajoute « cette joint-venture nous permet de rassembler tous les actifs nécessaires pour réussir sur le marché de la publicité en ligne au Royaume-Uni. Après l’annonce récente du lancement de notre Ad Exchange Européen avec AppNexus, ce partenariat avec Weborama est une étape supplémentaire vers la création d’une place de marché solide et performante au Royaume-Uni. Nous sommes très heureux de ce partenariat et  de la nomination de Mathieu Roche au poste de Managing Director de Hi-Media UK. »

Ce communiqué ne constitue pas une offre de vente ou la sollicitation d’une offre d’achat de titres Hi-Media. Si vous souhaitez obtenir des informations plus complètes sur  Hi-Media, nous vous invitons à vous reporter à notre site Internet http://www.hi-media.com, rubrique Informations Corporate.

*Ce communiqué peut contenir certaines déclarations de nature prévisionnelle. Bien que Hi-Media estime que ces déclarations reposent sur des hypothèses raisonnables à la date de publication du présent communiqué, elles sont par nature soumises à des risques et incertitudes pouvant donner lieu à un écart entre les chiffres réels et ceux indiqués ou induits dans ces déclarations. Hi-Media opère dans un secteur des plus évolutifs au sein duquel de nouveaux facteurs de risques peuvent émerger. Hi-Media ne prend en aucune manière l'obligation d'actualiser ces déclarations de nature prévisionnelle en fonction de nouvelles informations, évènements ou autres circonstances.

A propos du Groupe Hi-Media
Hi-Media, groupe media on-line, figure parmi les plus grands éditeurs de sites Internet grand public au monde. Son modèle économique s’appuie donc sur deux sources de revenus : la publicité en ligne via la régie Hi-Media Advertising et la monétisation des contenus via Hi-Media Payments. Présent dans 9 pays européens, aux EtatsUnis et au Brésil, le groupe emploie environ 500 personnes et a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 220 millions d’euros en 2010. Indépendante depuis sa création en 1996, la société est cotée depuis 11 ans sur le segment principal d’Euronext Paris (Eurolist B) et fait partie des indices CAC Small et CAC All-Tradable. Code ISIN : FR 0000075988. Hi-Media est labélisée OSEO « entreprise innovante » (qualification FCPI).

Site : www.hi-media.com    Visitez notre blog : http://bloghHi-media.com

Communication financière
Chiffre d’affaires et Information trimestrielle du quatrième   trimestre 2011 : mercredi 25 janvier 2012, après bourse.


Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest