GDF SUEZ organise aujourd’hui à Paris une conférence investisseurs au cours de laquelle le management du Groupe exposera le développement industriel de GDF SUEZ et ses grands projets.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

La stratégie de GDF SUEZ est fondée sur :
l’accélération du développement dans les pays à forte croissance
le renforcement de l’intégration et l’optimisation de sa présence sur les marchés matures
le maintien d’un portefeuille d’activités équilibré
le développement d’activités générant des rendements sécurisés et un cash flow récurrent.

GDF SUEZ a des critères d’investissement stricts selon quatre axes (stratégie, finance, juridique et environnement, social et gouvernance) destinés à créer de la valeur. L’objectif de GDF SUEZ est d’offrir une rémunération attractive pour ses actionnaires en maintenant une structure financière solide et une génération soutenue de cash flows.

Ce plan de développement va permettre à GDF SUEZ d’atteindre des objectifs opérationnels ambitieux dans tous ses métiers :

Electricité :    
atteindre 150 GW  de capacités installées d’ici 2016 dont 90 GW1 hors d’Europe
augmenter les capacités installées renouvelables de 50% d’ici 2015 par rapport à 2009

Gaz :
atteindre une production d’environ 65 Mbep en E&P d’ici 2014-2015
doubler les ventes externes de GNL sur les marchés des pays émergents d’ici 2020 (contre 34 TWh en 2010)

Services :
augmenter de 40% le chiffre d’affaires dans l’efficacité énergétique d’ici 2016-2017
atteindre 2 millions de compteurs d’eau intelligents installés d’ici 2014 (+ 150%)
atteindre un ratio de 2 millions de tonnes de déchets valorisés pour 1 million de tonnes de déchets éliminés d’ici 2017.

PROCHAINS EVENEMENTS :

9 février 2012 - Publication des résultats annuels 2011
23 avril 2012 - Assemblée générale annuelle des actionnaires de GDF SUEZ

Les présentations diffusées lors de cette conférence peuvent être téléchargées en anglais sur le site web de GDF SUEZ.

Une retransmission vidéo de la conférence sera disponible dans les prochains jours.

Déclarations prospectives
La présente communication contient des informations et des déclarations prospectives. Ces déclarations comprennent des projections financières et des estimations ainsi que les hypothèses sur lesquelles celles-ci reposent, des déclarations portant sur des projets, des objectifs et des attentes concernant des opérations, des produits ou des services futurs ou les performances futures. Bien que la direction de GDF SUEZ estime que ces déclarations prospectives sont raisonnables, les investisseurs et les porteurs de titres GDF SUEZ sont alertés sur le fait que ces informations et déclarations prospectives sont soumises à de nombreux risques et incertitudes, difficilement prévisibles et généralement en dehors du contrôle de GDF SUEZ qui peuvent impliquer que les résultats et développements attendus diffèrent significativement de ceux qui sont exprimés, induits ou prévus dans les déclarations et informations prospectives. Ces risques comprennent ceux qui sont développés ou identifiés dans les documents publics déposés par GDF SUEZ auprès de l’Autorité des Marchés Financiers (AMF), y compris ceux énumérés sous la section « Facteurs de Risque » du document de référence de GDF SUEZ enregistré auprès de l’AMF le 28 mars 2011 (sous le numéro D.11-0186). L’attention des investisseurs et des porteurs de titres GDF SUEZ est attirée sur le fait que la réalisation de tout ou partie de ces risques est susceptible d’avoir un effet défavorable significatif sur GDF SUEZ.



A propos de GDF SUEZ
GDF SUEZ inscrit la croissance responsable au cœur de ses métiers pour relever les grands enjeux énergétiques et environnementaux : répondre aux besoins en énergie, assurer la sécurité d’approvisionnement, lutter contre les changements climatiques et optimiser l’utilisation des ressources. Le Groupe propose des solutions performantes et innovantes aux particuliers, aux villes et aux entreprises en s’appuyant sur un portefeuille d’approvisionnement gazier diversifié, un parc de production électrique flexible et peu émetteur de CO2 et une expertise unique dans quatre secteurs clés : le gaz naturel liquéfié, les services à l’efficacité énergétique, la production indépendante d’électricité et les services à l’environnement. GDF SUEZ compte 218 350 collaborateurs dans le monde pour un chiffre d’affaires en 2010 de 84,5 milliards d’euros. Coté à Bruxelles, Luxembourg et Paris, le Groupe est représenté dans les principaux indices internationaux : CAC 40, BEL 20, DJ Stoxx 50, DJ Euro Stoxx 50, Euronext 100, FTSE Eurotop 100, MSCI Europe, ASPI Eurozone et ECPI Ethical Index EMU.

Contact Presse :
Tél. France : +33 (0)1 44 22 24 35
Tél. Belgique : +32 2 510 76 70
E-Mail : gdfsuezpress@gdfsuez.com

Contact Relations Investisseurs :
Tél. : +33 (0)1 44 22 66 29
E-Mail : ir@gdfsuez.com

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest