MAKHEIA GROUP officialise la création d’un département consacré aux réseaux sociaux et, à cette occasion, adopte une signature de marque signifiante : HUMAN - SOCIAL – CONTENTS.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Pour MAKHEIA GROUP, les mutations économiques imposent aux entreprises un nouveau modèle : « customer centric », fortement impliqué dans les réseaux sociaux et s’appuyant sur une solide stratégie de contenus digitalement irrigués. Et EDOUARD RENCKER, Président de MAKHEIA GROUP, précise que près d’un appel d’offre sur trois inclut désormais une réflexion sur l’utilisation des réseaux sociaux et leur animation.

Ecouter - converser - créer des relations authentiques avec les communautés sont les étapes qui constituent les fondamentaux de l’offre, en 3 hash tags* (ou autre dièse : #), de MAKHEIA GROUP :
#HUMAN #SOCIAL #CONTENTS
#HUMAN Parce que wikis, blogs, mashups sont des média de contenus permettant d’interagir avec les marques et de relier les entreprises avec leurs communautés, répondant ainsi à une dynamique de gestion de la relation humaine.
#SOCIAL Parce que entreprises et marques doivent passer de l’ère de la communication unilatérale à celle du dialogue, être dans l’échange, le partage.
#CONTENTS Parce que métier originel de MAKHEIA GROUP, le contenu, aussi, devient social. Répondre aux attentes des communautés c’est mettre la priorité sur la primeur de l’information, l’authenticité, l’exclusivité voire le temps réel.

La direction du département est confiée à SANDRINE ANDRO, actuelle directrice du planning stratégique de l’agence AFFINITY (MAKHEIA GROUP), experte en marketing relationnel et digital, (notament chez FCB, JWT Consumer, Extrême les corsaires…) et, surtout, 4ème du palmarès des « 100 personnalités les plus influentes sur les réseaux sociaux en France » (source Minute Buzz).

# HASH TAG : permet de définir le sujet principal du tweet et de suivre des conversations thématiques sur Twitter

Le groupe a, par ailleurs, déjà signé plusieurs contrats dont :
ALFA ROMEO : community management, animation de contenus et mise en oeuvre d’un live Stream.
GALAE : mise en place d’un dispositif d’écoute récurrente de la toile, conseil en stratégie et déploiement du dispositif sur les problématiques de géolocalisation,
GOODYEAR : création et animation d’une page FaceBook autour du thème de la sécurité et mise en place de campagnes
TOP COM : création, animation de la stratégie Facebook du groupe Top-Com Gibory et compte Twitter.

Pour SANDRINE ANDRO, « mieux appréhender les réseaux sociaux nécessite sans cesse de les pratiquer, suivre leurs évolutions pour apprécier la façon dont les publics les utilisent. Cette veille et participation permanentes nécessitent une présence et une connexion quasi ininterrompues ainsi qu’une participation à des échanges réguliers avec les différents professionnels qui s’investissent dans ce nouvel univers ».

CONTACT :
EDOUARD RENCKER - PRÉSIDENT
rencker@makheia.com
SANDRINE ANDRO
sandro@makheia.com
Twitter : @sandroandrine
http://www.linkedin.com/in/sandrineandro
http://www.viadeo.com/fr/profile/sandrine.andro


Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest