VINCI a réalisé aujourd’hui une émission obligataire de 750 millions d’euros à échéance février 2017 assortie d’un coupon annuel de 4,125% dans le cadre de son programme EMTN.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

L'opération, 7 fois sursouscrite, a rencontré un grand succès auprès des investisseurs (près de 400 comptes) malgré la volatilité actuellement observée sur les marchés financiers.

Il traduit la confiance et le soutien des investisseurs vis-à-vis de VINCI, de son business model basé sur la synergie entre les métiers du contracting et des concessions, de sa solidité financière et de la qualité de son crédit, illustré par sa notation BBB+ (Standard & Poor’s) et Baa1 (Moody's) avec perspective stable.

Après avoir renouvelé en juin dernier pour 5 ans ses facilités de crédit bancaires à hauteur de 4 milliards d’euros et réalisé en novembre un placement de 200 millions de CHF, VINCI aborde sereinement le refinancement de ses échéances 2012 et 2013, désormais largement engagé.

Après ces opérations, la durée moyenne pondérée de la dette brute du Groupe ressort à près de 6 ans.
L’opération a été menée par Banco Bilbao Vizcaya Argentaria SA, BNP Paribas SA, Crédit Agricole CIB, Natixis, Royal Bank of Scotland Group Plc, Société Générale SA et UniCredit SpA.

Contact presse : Maxence Naouri
Tél. : 01 47 16 31 82
Courriel : maxence.naouri@vinci.com


Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest