Air France a conclu avec Natixis un contrat d’échange notionnel relatif à des obligations convertibles ou échangeables en actions nouvelles ou existantes Air France-KLM (OCEANE) admises aux négociations sur le marché réglementé de NYSE Euronext Paris.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Dans le cadre de la conclusion de ce swap, Natixis a souhaité couvrir le risque de variation de valeur de l’obligation au titre du swap, et à ce titre a envisagé l’acquisition de tout ou partie de la ligne des OCEANE. Afin de garantir un traitement équitable à tous les porteurs dans l’acquisition de la couverture et afin d’assurer le bon fonctionnement du marché et sa bonne information, Natixis a proposé de mettre en place une procédure contractuelle d’acquisition sur la ligne des OCEANE d’environ 460 millions d’euros.

Cette opération est une première novatrice entre la procédure d’acquisition ordonnée et la procédure de désintéressement. Elle ouvre la voie à de nouvelles possibilités pour les émetteurs dans la gestion de leurs de financements.

Natixis était conseillée par Orrick Rambaud Martel : Jean-Pierre Martel, Alexis Marraud des Grottes et Louis de Longeaux.

Air France était conseillée par Linklaters : Severin Robillard et Thomas Le Vert.

À propos d’Orrick Rambaud Martel
Orrick Rambaud Martel est un acteur de référence en financement, fusions-acquisitions, droit boursier, immobilier, concurrence. Le cabinet, qui réunit plus de 100 avocats à Paris, offre à ses clients un service qui couvre le conseil comme le contentieux.
Enraciné dans le tissu économique français, Orrick Rambaud Martel bénéficie de l’organisation du Cabinet Orrick, Herrington & Sutcliffe LLP. Avec plus de 1.100 avocats répartis sur 3 continents, Orrick a récemment connu un développement international très important et compte 23 bureaux dans le monde situés à Beijing, Berlin, Düsseldorf, Francfort, Hong Kong, Londres, Los Angeles, Milan, Moscou, Munich, New York, Orange County, Portland, Paris, Rome, Sacramento, San Francisco, Seattle, Silicon Valley, Shanghai, Taipei, Tokyo, Washington D.C.
Contacts presse :
Martine Parant
Directeur Business Developpement, Communication et Marketing
Tel : +33 (0)1 53 53 75 45, Email : mparant@orrick.com

Mathieu Bonnefond
Consultant - Shan
Tel : +33 (0)1 47 03 47 36, Email : mathieu.bonnefond@shan.fr


Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest