FFP a souscrit la totalité de ses droits préférentiels de souscription lors de l'augmentation de capital d’Orpéa et a augmenté sa participation par des achats sur le marché. FFP a ainsi acquis 1 261 149 actions pour un montant de 27,2 M€ qui viennent compléter l’investissement initial de 87,7 M€ réalisé cet été.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Suite à ces acquisitions, FFP détiendra 7,2 % du capital et 5,6 % des droits de vote.

Robert Peugeot, Président-Directeur Général de FFP déclare : « Nous avons accompagné la société, suivi l'augmentation de capital et nous nous sommes renforcés à cette occasion. Par cette opération, le groupe Orpéa accroît ses fonds propres et pourra continuer à saisir des opportunités de croissance externe ».

A propos de FFP :
FFP est une société d’investissement cotée sur NYSE-Euronext Paris, détenue majoritairement par les Etablissements Peugeot Frères et dirigée par Robert Peugeot. FFP est le premier actionnaire de Peugeot SA et mène une politique d’investissements amicaux et de long terme. FFP détient des participations dans des sociétés cotées (LISI, Zodiac Aerospace, SEB ou Orpéa), des sociétés non cotées (Sanef, Onet ou DKSH) et dans des fonds de capital-investissement.

www.societe-ffp.fr

Contact investisseurs :
Sébastien Coquard : +33 1 40 66 42 11
sebastien.coquard@mpsa.com

Contact presse :
Jean-Baptiste Froville : +33 1 58 47 95 39
jean-baptiste.froville@eurorscg.fr


Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest