Bertrand Delanoë se rendra à Florence du 9 au 11 décembre afin de participer au Conseil Mondial de Cités et Gouvernement Locaux Unis, l’association des élus locaux du monde dont le maire de Paris est Président fondateur honoraire.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Anne Hidalgo, première adjointe, et Pierre Schapira, adjoint chargé des relations internationales, des affaires européennes et de la francophonie, seront présents également pour participer aux réunions des instances statutaires de CGLU.

Des élus locaux et régionaux de plus de 40 pays assisteront aux sessions du Conseil Mondial. La séance d’ouverture, le 10 décembre, se tiendra en présence des ministres italiens des affaires étrangères et de l’environnement, et des maires de Florence, Istanbul (actuel président de CGLU), Lisbonne, Harare, Kazan et Dakar. Elle sera suivie d’une session consacrée à la contribution des autorités locales au futur Sommet des Nations Unies Rio +20 sur l’environnement.

Le dimanche 11 décembre, les réunions du Bureau exécutif et du Conseil Mondial de CGLU aborderont des thèmes essentiels pour les autorités locales et régionales du monde : la coopération décentralisée, la préparation du Forum Mondial de l’eau de Marseille, l’efficacité de l’aide au développement, les services publics locaux, les droits humains dans la ville.

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest