Paris, le 28 novembre 2011 - Hi-Media Advertising, la division publicité en ligne du groupe media online Hi-Media (ISIN Code FR0000075988 - HIM, HIM.FR), leader européen de la monétisation de l´audience sur Internet, annonce le renouvellement de son partenariat avec 750g.com et la prise en régie de Confidentielles.com.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

750g.com renouvelle sa confiance envers Hi-Media

Surfant sur le succès de la thématique cuisine, 750g.com se positionne parmi les leaders de cette catégorie. Le site rassemble plus de 4 millions de visiteurs uniques¹et génère 40 millions de pages vues² par mois. 2ème site internet proposant des recettes en ligne :
En proposant un contenu éditorial à ses internautes, 750g.com anime son importante communauté de 348 000 membres par son expertise, mais aussi ses chefs reconnus et appréciés. 750g.com, c´est aussi : 77 000 recettes, 65 blogs thématiques, 350 critiques de livres et plus de 300 000 commentaires sur les recettes.

Une importante communauté de bloggeurs:
2 350 bloggeurs, soit 76% de la blogosphère culinaire française, apportent chaque jour leur contribution éditoriale : une communauté fidélisée via de nombreuses animations, jeux concours et autres événements.

« Avec le travail de nombreux bloggeurs, mais aussi de nombreuses présences aux salons spécialisés (Foire de Paris, Foire d´automne, Salons Saveurs…), 750g.com est devenu le deuxième site de cuisine français, fédérant les communautés de passionnés. Le renouvellement du contrat avec Hi-Media va permettre de développer la marque auprès des annonceurs. Il s´agira notamment en 2012, d´enrichir l´offre en opérations spéciales, afin de répondre encore mieux aux attentes digitales des annonceurs. » précise Jean-Baptiste Duquesne, fondateur de 750g.com.

Confidentielles.com et Hi-Media, le début d´une collaboration

Acteur montant de l´univers féminin, son positionnement communautaire et interactif permet de rassembler plus de 1 million de visiteurs uniques³ autour de thèmes comme la mode, la beauté, la santé, la maternité …

Le "plus féminin des sites féminins" :
Destiné à une cible féminine, Confidentielles.com est aujourd´hui un portail d´information couvrant l´ensemble de leurs centres d´intérêts comme les soins du corps, la décoration ou la cuisine. Proposant de nombreux services et rubriques, le site veut baser " l´expérience utilisateur " sur le partage et la convivialité.

Une audience réceptive et captive :
Prescriptrices d´opinion, les internautes féminines du site vont pouvoir recommander les marques avec lesquelles elles auront été en contact.

Pour Agnès Prévôt, fondatrice du site : « L´arrivée de Confidentielles.com chez Hi-Media marque le souhait de devenir l´un des acteurs majeurs de l´internet féminin en France. En cinq ans, Confidentielles.com a su devenir l´un des sites les plus puissants en affinité sur le marché des femmes 25-49 ans, et souhaite grâce à Hi-Media mettre cette puissance au service des annonceurs. »

L´offre Hi-Media Advertising en Europe : près de 150 millions de visiteurs uniques par mois

Les sites Confidentielles.com et 750grammes sont proposés aux annonceurs au sein de l´offre européenne Hi-Media Advertising qui agrège l´audience de nombreux sites de référence sur leur secteur. Présent dans neuf pays européens*, Hi-Media Advertising rassemble 149 millions de visiteurs uniques par mois³ en Europe soit une couverture de 56% des internautes.

Sources : 1Nielsen NetRatings, janvier 2011 ; 2Adtech, janvier 2011 ; 3comScore, audience dédupliquée, janvier 2011. *France, Belgique, Allemagne, Royaume-Uni, Pays-Bas, Suède, Espagne, Portugal et Italie.

Ce communiqué ne constitue pas une offre de vente ou la sollicitation d´une offre d´achat de titres Hi-media. Si vous souhaitez obtenir des informations plus complètes sur Hi-media, nous vous invitons à vous reporter à notre site Internet http://www.hi-media.com, rubrique Informations Corporate.
Ce communiqué peut contenir certaines déclarations de nature prévisionnelle. Bien que Hi-media estime que ces déclarations reposent sur des hypothèses raisonnables à la date de publication du présent communiqué, elles sont par nature soumises à des risques et incertitudes pouvant donner lieu à un écart entre les chiffres réels et ceux indiqués ou induits dans ces déclarations. Hi-media opère dans un secteur des plus évolutifs au sein duquel de nouveaux facteurs de risques peuvent émerger. Hi-media ne prend en aucune manière l´obligation d´actualiser ces déclarations de nature prévisionnelle en fonction de nouvelles informations, évènements ou autres circonstances.

A propos du Groupe Hi-media
Hi-Media, groupe media on-line, figure parmi les plus grands éditeurs de sites Internet grand public au monde. Son modèle économique s´appuie donc sur deux sources de revenus : la publicité en ligne via la régie Hi-Media Advertising et la monétisation des contenus via Hi-Media Payments. Présent dans 9 pays européens, aux Etats-Unis et au Brésil, le groupe emploie environ 500 personnes et a réalisé un chiffre d´affaires de plus de 220 millions d´euros en 2010. Indépendante depuis sa création en 1996, la société est cotée depuis 11 ans sur le segment principal d´Euronext Paris (Eurolist B) et fait partie des indices CAC Small et CAC All-Tradable. Code ISIN : FR 0000075988. Hi-Media est labélisée OSEO « entreprise innovante » (qua! lification FCPI).
Site : www.hi-media.com
Visitez notre blog : http://blog.hi-media.com

Communication financière
Chiffre d´affaires et Information trimestrielle du troisième trimestre 2011 : mercredi 25 janvier 2012, après bourse.

Contacts Presse

Hopscotch
Edwige Druon
Tél : (33) 1 58 65 00 06
E-mail : edruon@hopscotch.fr
Aurélie Horner
Tél : (33) 1 58 65 00 97
E-mail : ahorner@hopscotch.fr


Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest