Avec AFS@Store, Wonderbox simplifie l’accès à son offre de coffrets cadeaux : les clients de Wonderbox peuvent, via le moteur de recherche, choisir les activités par mots clés, puis affiner ou élargir leur sélection, par exemple par tranche de prix ou selon des critères géographiques précis de région ou département. De surcroît, en intégrant AFS@Store à sa plateforme Magento, Wonderbox optimise le fonctionnement de son site web : le moteur de recherche, via des requêtes précalculées et la mise en cache des résultats, fluidifie fortement la navigation dans le site.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Wonderbox a développé son site web sur la plateforme e-commerce Magento. Or, compte tenu de la spécificité du modèle de données décrivant les offres de Wonderbox, le moteur de recherchenatif de Magento ne donnait pas satisfaction. Antidot a proposé AFS@Store, son moteur de recherche spécialisé pour le e-commerce, qui a pleinement répondu aux attentes de Wonderbox.

Mr Fabrice Lépine, Directeur Général Adjoint du groupe Wonderbox, explique les enjeux du projet : « Notre offre comprend plus de 14.000 activités regroupées selon 4 univers : « Bien-être », « Gastronomie », « Sport aventure » et « Week-end ». Ces activités sont accessibles directement, et aussi  packagées dans une soixantaine de coffrets cadeaux. Cette grande richesse induit un modèle de données spécifique, le moteur de recherche intégré à la plateforme Magento ne convenait pas à nos besoins. Avec ses fonctions avancées d’autocomplétion intelligente, ainsi que la possibilité d’effectuer une sélection géographique très précise et de régler finement la pertinence des résultats, AFS@Store a pleinement répondu à nos attentes. Du coup, nous avons choisi d’aller plus loin, et d’utiliser aussi le moteur de recherche pour prendre en charge une partie de  la navigation sur notre site. Pour cela, nous avons mis en place un ensemble de requêtes précalculées, dont les résultats sont mis en cache. Cette solution, qui a été très simple à implémenter, accélèrefortement la navigation dans le site en soulageant la plateforme Magento, qui s’avère peu performante dans ce domaine. »  

« AFS@Store s’intègre facilement à toute plateforme e-commerce, et nous avons plusieurs clients qui l’utilisent conjointement avec Magento. Le premier bénéfice apporté par notre moteur de recherche e-commerce est très concret : il accroît le chiffre d’affaires en améliorant fortement le taux de transformation. Au-delà, comme l’explique Wonderbox, AFS@Store présente un autre avantage : il permet de simplifier l’affichage des pages  multilistes, ce qui fluidifie la navigation sur le site web. Et avec notre offre en SaaS, reposant sur une plateforme sécurisée et mutualisée, les très forts pics de charge constatés par nos clients avant Noël ou en périodes de soldes sont très facilement absorbés. » explique Guillaume Grosjean, responsable de l’offre e-Commerce d’Antidot.

À propos d’Antidot :

Depuis plus de 12 ans, Antidot conçoit des solutions de recherche et d’accès à l’information permettant aux organisations et aux hommes de disposer de toute l’information dont ils ont besoin pour comprendre, décider et agir : moteurs de recherche, systèmes decaptation, structuration et valorisation des données, outils de navigation dans l’information et de collaboration, solutions de veille. Antidot a développé une vision stratégique, couvrant tout le domaine de la recherche et de l’accès à l’information, et fondée sur l’expérience acquise au cours des projets très variés menés à bien avec ses clients et partenaires. Créée en 1999, Antidot emploie plus de 40 collaborateurs à Lyon, Aix-en-Provence et Paris. Lauréate en 2009 du classement Deloitte Technology FAST 500 européen, Antidot est une entreprise rentable qui affiche chaque année une croissancesupérieure à 25 %. Pour plus d’informations, visitez notre site web www.antidot.net.



À propos de Wonderbox :

Passionnés d’aventure, spécialistes de l’émotion, dénicheurs d’expériences, experts de l’évasion, chez Wonderbox, nous capturons les moments de bonheur pour les mettre en boîte ! Créé en 2004 par Bertile Burel & James Blouzard, un jeune couple passionné de voyages et de découvertes, Wonderbox s’est rapidement développé en France grâce au bouche à oreille, puis à l’international. Wonderbox met toujours la qualité au coeur de ses préoccupations: choix rigoureux des prestataires, diversité et originalité de l’offre, contrat qualité client, partenaires prestigieux (guide MICHELIN, Gîtes de France, ELLE, Cinq Mondes…) autant d’innovations qui garantissent la satisfaction de nos clients. Aujourd’hui, la société emploie plus de 200 collaborateurs et poursuit sa forte croissance avec pour ambition d’être toujours à la pointe de l’innovation sur le marché des loisirs. En mai 2010, le groupe Wonderbox a lancé wonderboxprive.com, site dédié aux ventes privées de loisirs et de courts séjours, puis en décembre,wonderdeal.fr, un nouveau concept de site d’achats groupés, qui propose chaque jour une offre exceptionnelle sur les plus grandes villes de France. L’aventure Wonderbox continue !


Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest