Viapresse, premier site de promotion et de vente de presse à prix réduit, a annoncé récemment la prise de la majorité du capital de la société Wobook (Web Oriented Book), spécialisée dans les technologies de publications numériques. Cette acquisition a entrainé la nomination d’un Président et d’un Directeur Général à la tête de la société Wobook.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Soucieux de développer son offre numérique, Viapresse a intégré la solution de publications numériques de Wobook à ses services. Viapresse et ses fondateurs, dont Maxime Bonin, détiennent aujourd’hui 91% du capital de leur nouvelle filiale.

Maxime Bonin participe à la création de Viapresse en 1997, après avoir été directeur de la promotion et de la diffusion du magazine Défis et éditeur de 2 magazines de sport. Véritable spécialiste de la presse, il a vu son entreprise grandir jusqu’à devenir le premier site de vente de presse à prix réduit en France. Aujourd’hui, il devient Président de la société Wobook.

« Le monde de la presse connaît actuellement une mutation profonde liée à de nouveaux modes de consommation. En tant que nouveau président de Wobook, je souhaite donner tous les moyens aux éditeurs pour leur permettre de capter les lecteurs d’aujourd’hui et de demain sur l’ensemble des supports numériques.  »

Stéphane Devys fait partie de l’aventure Viapresse depuis 14 ans et il en est même un des premiers actionnaires. Directeur des systèmes d’information de Viapresse, il est fidèle à l’entreprise depuis le début de sa carrière. Il devient à présent Directeur Général de la société Wobook.

« L’équipe d'ergonomes et d'ingénieurs de Wobook ont développé depuis 4 ans une solution de lecture numérique optimale pour l’utilisateur et déployable sur tous les devices. Je me réjouis d'accompagner Wobook dans son développement et sa conquête de nouveaux marchés.   »

A propos de Viapresse
Crée en 1997 par Vincent Mareine et Maxime Bonin, Viapresse est rapidement devenue le leader de la vente des abonnements presse sur internet. Pure Player depuis ses débuts, l’entreprise s’est déployée sur tous les fronts : le nombre de supports proposés, les pays couverts, et, récemment, les applications pour terminaux mobiles. L’acquisition de Wobook et la création de MadeInPresse (en joint venture avec Presstalis) lui permettent de compléter son offre par des solutions innovantes, privilégiant le confort du client.

Viapresse, c’est :
• Le n°1 de la vente de presse sur internet depuis 1997
• Un groupe français côté en bourse
• Un CA de 10,8 M€ en 2010
• Plus d’un million de volume d’affaires en plus par an
• Présence en Belgique et en Amérique du Nord
• Nombre d’abonnés : 300 000
• Un effectif de 40 personnes
• Un service de bibliothèque numérique de lecture et d’archivage  de magazines
• Offre disponible sur tous les supports (Web, smartphones, tablettes)

www.viapresse.com


Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest