Luxembourg, 15 novembre 2011 : ArcelorMittal a annoncé aujourd'hui la nomination de Steve Wood au poste de Vice-Président et de Responsable des activités de minerai de fer pour la région Amériques. Cette nomination a pris effet à compter du 1er novembre 2011. Steve Wood sera en poste à Montréal, au Canada, et sera placé sous l'autorité de Kleber Silva, Vice-Président, Responsable des activités de minerai de fer et membre du Comité de Direction d'ArcelorMittal.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Avant sa nomination au sein d'ArcelorMittal, Steve Wood a occupé plusieurs postes de responsable dans l'industrie minière. Le dernier en date a été celui de Directeur et de Responsable de l'exploitation de mines et d'aciéries chez Vale Canada, pour la région de l'Atlantique Nord. A ce poste, Steve Wood était chargé de la direction de 11 mines de cuivre et de nickel, de 3 aciéries et d'une nouvelle raffinerie, ainsi que de la mise en exploitation d'une mine. Steve Wood a également été en fonction en Indonésie où il était Vice-Président de l'exploitation de PT Inco. A ce poste, il s'est employé avec succès à améliorer à tous les niveaux les performances de la société en matière d'environnement et de sécurité.

« La région Amériques est extrêmement importante pour l'activité minière d'ArcelorMittal dans le monde et nous sommes heureux d'accueillir un acteur expérimenté de l'envergure de Steve au sein de notre équipe. Il veillera à ce que les aspects opérationnels des activités et des projets de minerai de fer du Groupe atteignent le plus haut niveau dans la région », a déclaré Kleber Silva.

Steve Wood est membre de l'Institut canadien des Mines et diplômé en génie minier de l'Université Laurentienne, au Canada.

A propos d'ArcelorMittal

ArcelorMittal est le numéro un mondial de l'exploitation sidérurgique et minière intégrée, avec une présence dans plus de 60 pays. ArcelorMittal est leader sur tous les principaux marchés sidérurgiques mondiaux, y compris l'automobile, la construction, l'électroménager et l'emballage. La Société est un acteur de premier plan dans le domaine de la R&D et de la technologie et elle dispose d'importantes ressources propres de matières premières et d'excellents réseaux de distribution. Son dispositif industriel réparti dans plus de 22 pays sur quatre continents lui permet d'être présente sur tous les marchés clés de l'acier, tant dans les économies émergentes que dans les économies développées.

Grâce à ses valeurs fondamentales que sont le développement durable, la qualité et le leadership, ArcelorMittal s'engage à agir de manière responsable à l'égard de la santé, de la sécurité et du bien-être de son personnel, de ses co-traitants et des communautés au sein desquelles elle opère. Son engagement porte également sur la gestion durable de l'environnement. ArcelorMittal joue un rôle de premier plan dans les efforts du secteur pour mettre au point des processus de production sidérurgique innovants et se consacre activement à la recherche et au développement de technologies et de produits sidérurgiques qui contribuent à lutter contre le changement climatique.

Les chiffres financiers clés d'ArcelorMittal pour 2010 font ressortir un chiffre d'affaires de $ 78,0 milliards pour une production de 90,6 millions de tonnes d'acier brut, représentant environ 6% de la production mondiale d'acier.

Les actions d'ArcelorMittal sont cotées sur les marchés de New York (MT), Amsterdam (MT), Paris (MT), Bruxelles (MT), Luxembourg (MT) et sur les bourses espagnoles de Barcelone, Bilbao, Madrid et Valence (MTS)

Pour plus d'informations sur ArcelorMittal, rendez-vous sur : www.arcelormittal.com .


Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest