Allianz Global Assistance accompagnera les futurs voyageurs de l’espace avant, pendant et après leur vol spatial



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values


Allianz Global Assistance, leader mondial des solutions d’assurance et d’assistance voyage, et l’International Space Transport Association (ISTA) ont signé un accord de partenariat sans précédent en prévision du développement inévitable du tourisme spatial et des vols spatiaux commerciaux. Les deux partenaires s’engagent à accompagner les voyageurs avant, pendant et après leur vol spatial pour faire en sorte que leur expérience galactique, et celle de leur famille restée sur terre, soit aussi sûre, sereine et confortable que possible. Les premiers vols étant programmés pour octobre 2012, Allianz Global Assistance commencera dans les mois qui viennent à prendre contact avec les compagnies spatiales, les agences de voyage, les voyageurs et les associations de consommateurs. C’est la première fois que l’industrie spatiale se dote d’assurance pour ce type de mission. Les compagnies d’assurance et l’industrie spatiale n’étaient jamais parvenues à trouver d’accord pour fournir une assurance dans le cadre de vols commerciaux suborbitaux. L’objectif d’ITSA est de rapprocher davantage l’industrie spatiale et les voyageurs. C’est une grande première qui permettra aux voyageurs spatiaux et aux opérateurs de tourisme spatial de disposer d’une couverture d’assurance, explique Ronald Heister Directeur Général.  

Nouvelle génération

« Chaque année, nous fournissons une couverture d’assurance voyage à plus de 30 millions de personnes dans le monde », souligne commente Erick Morazin, Directeur des grands comptes internationaux chez Allianz Global Assistance. « Chez Allianz Global Assistance, nous considérons le tourisme spatial comme un nouveau marché pour une nouvelle génération de voyageurs. Notre partenariat avec l’International Space Transport Association (ISTA) démontre notre soutien et l’intérêt que nous portons à l’industrie du voyage spatial. »

Assurance Voyage

Allianz Global Assistance co-développe avec l’ISTA une gamme complète de solutions d’assurance voyage et d’assistance médicale pour les touristes de l’espace, les scientifiques et les opérateurs de lignes spatiales comme Virgin Galactic, Xcor et SpaceLinq, ainsi qu’une offre de conseils d’expert et de services personnalisés pour les voyageurs de l’espace. L’objectif d’Allianz Global Assistance est d’accompagner le voyageur et sa famille de A à Z – depuis les phases préparatoires jusqu’au retour au foyer. « L’espace est décidément notre nouvelle frontière et nous sommes maintenant prêts à faire ce bon de géant pour assurer tranquillité d’esprit et bien-être à tous nos futurs clients qui voyageront dans l’espace », ajoute Erick Morazin.

Représentation internationale

« Notre objectif est de répondre au niveau mondial aux besoins de cette nouvelle industrie en termes de représentation, de conseil et d’assistance », déclare Taras Ploshchansky, Directeur juridique de l’ISTA, dont le siège se trouve à la Haye. « Emmener des passagers, du fret et de la charge utile dans l’espace va impliquer l’établissement et la mise en application de lois et de réglementations ainsi que de nouvelles pratiques en matière de recherche, de marketing et de communication. Nous nous réjouissons d’entrer dans cette nouvelle ère du voyage en partenariat avec Allianz Global Assistance. En unissant nos connaissances, nos expertises et nos expériences, nous allons pouvoir offrir une gamme de services professionnels complète à tous les voyageurs de l’espace ainsi qu’à tous les scientifiques, organismes et instances gouvernementales concernés. »

ISTA Awards

Le 14 novembre, au Spherium Space Trade Center de La Haye aura lieu une présentation sur le voyage spatial commercial et un déjeuner auquel participeront Erick Morazin et Taras Ploshchansky. A cette occasion, Sir Richard Branson de Virgin Galactic, Viktor Vekselberg, directeur de la Russian Skolkovo Foundation, et le cosmonaute russe Sergei Zhukov recevront les premiers « ISTA Awards » en hommage à leurs réalisations et à leur rôle de pionnier dans le domaine du transport spatial commercial.

Le partenariat Allianz Global Assistance / ISTA

Au cours de cet événement, Erick Morazin annoncera publiquement le partenariat Allianz Global Assistance/ International Space Transport Association et présentera quelques-unes des solutions d’assurance et d’assistance en cours de développement pour le marché des voyage spatiaux.

Allianz Global Assistance

How can we help ?

Leader international de l'Assistance, de l'Assurance voyage et des services aux personnes, Allianz Global Assistance compte plus de 10 783 salariés parlant près de 40 langues différentes. Le groupe s’appuie sur un réseau de 400 000 prestataires et 180 correspondants. 250 millions de personnes sont bénéficiaires de ses services, soit 4 % de la population mondiale. Les prestations d’Allianz Global Assistance sont proposées sur les cinq continents.  

Site web : www.allianz-global-assistance.com

Inscrivez-vous à notre flux RSS ou sur http://twitter.com/allianzassist

Contacts presse
Rumeur Publique Tel : 01 55 74 52 00  allianzglobalassistance@rumeurpublique.fr

International Space Transport Association

Un secteur totalement nouveau est en train d’émerger avec les vols spatiaux, le training spatial, le transport spatial de fret, les hôtels de l’espace : l’économie de l’espace. La valeur croissante de ces activités est en train de donner naissance à une industrie tirée par le consommateur. Cette évolution exige une autorité indépendante, reconnue par les parties prenantes et à même de contrôler et protéger durablement la réputation de ce secteur et de maximiser sa valeur économique. L’International Space Transport Association (ISTA) a vocation à assurer ces missions, en se concentrant sur les activités spatiales s’adressant aux consommateurs partout dans le monde. Convaincu du potentiel du secteur spatial commercial, l’ISTA s’est donné pour mission d’accompagner et de sécuriser son développement, depuis ses premiers balbutiements jusqu’à la maturité. Pour plus d’information : www.istaspace.com


Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest