Créé il y a 10 ans, l’Orange Graduate Programme est un dispositif attractif de recrutement conçu pour les jeunes diplômés à fort potentiel - profils ingénieurs et/ou management - issus des meilleurs cursus internationaux. Chaque année, soixante diplômés intègrent ainsi le Groupe sur des postes à très fortes responsabilités.  



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values
Le processus de recrutement de la nouvelle promotion de l’Orange Graduate Programme commence aujourd’hui avec l’ouverture des candidatures en ligne, et s’achèvera en avril 2012.

Le dispositif de l’Orange Graduate Programme est présenté sur le site dédié au programme : www.orange.jobs/graduateprogramme. Une plateforme de candidature en ligne permet à tous les candidats éligibles d’y déposer leur CV et leur lettre de motivation avant le 31 janvier 2012.

Les personnes sélectionnées seront amenées à participer à un processus de sélection en plusieurs étapes, qui commence par des tests de présélection, suivis d’un entretien téléphonique pour les candidats retenus. Les meilleurs d’entre eux seront ensuite conviés à un Assessment Center à Paris, du 27 au 29 mars 2012, où ils auront l’occasion de découvrir le Groupe et ses activités, et d’échanger avec les promotions précédentes de l’Orange Graduate Programme ainsi qu’avec des managers du Groupe.
Enfin, ils se rendront à une journée de finalisation des recrutements le 12 avril 2012 (entretiens sur les postes à pourvoir), avant d’intégrer leurs nouvelles fonctions entre les mois de mai et de novembre 2012.

Durant toute la période de candidature, une page Facebook dédiée au programme (www.facebook.com/OrangeGraduateProgramme2012) permettra aux candidats d’échanger avec les équipes en charge de l’Orange Graduate Programme, comme lors de l’édition 2011. Sur cette page, ils retrouveront également les dates auxquelles ils pourront découvrir l’Orange Graduate Programme dans leurs écoles de commerce ou d’ingénieur, en France ou à l’international, à l’occasion de forums ou de présentations du programme sur les campus.

Rejoindre Orange, c’est intégrer un Groupe de 170 000 femmes et hommes qui accompagnent chaque jour des millions de clients pour faciliter leur vie numérique partout dans le monde. Les réseaux, les produits et les services d’Orange sont au cœur du monde numérique. A travers la diversité des métiers proposés par le Groupe, les femmes et les hommes d’Orange transforment au quotidien un défi technologique en une aventure humaine.
L’ensemble des offres de stages et d’emplois d’Orange sont accessibles par web et mobile sur www.orange.jobs. Elles sont également à portée de main avec l’application Orange Jobs pour smartphones (déjà disponible sur iPhone et très bientôt sur android).

à propos de l’Orange Graduate Programme
Grâce à son graduate programme qui permet de sélectionner les jeunes diplômés qui occuperont à terme des postes à très fortes responsabilités, Orange souhaite attirer et recruter des jeunes talents pour préparer l’avenir du Groupe et anticiper son évolution démographique.

Chaque année, 60 jeunes diplômés sont recrutés sur des postes basés en France ou dans les pays du Groupe. Par exemple, des opportunités de postes au Royaume-Uni, en République Dominicaine, en Pologne, en Espagne, à Singapour ou encore en Chine leur sont ainsi proposées afin de favoriser un parcours à dimension internationale. Durant leurs cinq premières années dans le Groupe, ils bénéficient d’un accompagnement spécifique.

intégration
- Prise de poste à responsabilités
- Packages de rémunération motivants et attractifs
- 3 journées de découverte du Groupe à Paris
- Parrainage par un ancien du programme

développement
- Ateliers thématiques
- Conférences mensuelles par un dirigeant du Groupe portant sur la stratégie, l’actualité du Groupe, ses produits et services, …
- Mentoring par un cadre dirigeant
- Possibilité d’occuper 3 postes différents en 5 ans, dont 1 à très forte composante internationale

suivi et accompagnement
- Conseils de carrière personnalisés
- Mise en visibilité auprès des membres du Comité Exécutif (suivi de performance)
- Évolutions salariales adaptées à la prise de responsabilité

quelques chiffres depuis 2002, date de création du programme
514 recrutés
44 nationalités
19 pays d’accueil
59 % ont un profil ingénieur et 41 % ont un profil business
42 % sont des femmes
41 % travaillent ou ont travaillé hors de leur pays d’origine

contacts presse
Sébastien Audra - 01 44 44 47 41 - sebastien.audra@orange.com
Mylène Blin - 01 44 44 93 93 - mylene.blin@orange.com



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest