A l'occasion de la signature aujourd'hui des accords de partenariat entre GDF SUEZ et China Investment Corporation (CIC) à Pékin, Gérard Mestrallet, Président Directeur général de GDF SUEZ, a été reçu par M. Li Keqiang, Vice Premier ministre chinois, en présence de Lou Jiwei, Président Directeur général de CIC.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Cette rencontre marque la reconnaissance par les autorités chinoises de l'importance des accords signés avec CIC, accords par lesquels les deux Groupes s'engagent a étudier ensemble les développements possibles en Asie-Pacifique et dans le monde, sur l'ensemble des métiers exercés par GDF SUEZ. Dans le cadre de ces accords, CIC et GDF SUEZ viennent d'officialiser l'entrée de CIC au capital de l'activité Exploration-production du Groupe.

Cet accord représente l’une des premières étapes d'une collaboration entre les deux Groupes qui s'inscrit dans le long terme.

Au cours de la journée, le Groupe a également signé avec China National Offshore Oil Corporation (CNOOC) un accord de collaboration dans le gaz naturel liquéfié, au terme duquel un méthanier regazéifieur sera mis à disposition du groupe pétrolier chinois.


A propos de GDF SUEZ
GDF SUEZ inscrit la croissance responsable au cœur de ses métiers pour relever les grands enjeux énergétiques et environnementaux : répondre aux besoins en énergie, assurer la sécurité d’approvisionnement, lutter contre les changements climatiques et optimiser l’utilisation des ressources. Le Groupe propose des solutions performantes et innovantes aux particuliers, aux villes et aux entreprises en s’appuyant sur un portefeuille d’approvisionnement gazier diversifié, un parc de production électrique flexible et peu émetteur de CO2 et une expertise unique dans quatre secteurs clés : le gaz naturel liquéfié, les services à l’efficacité énergétique, la production indépendante d’électricité et les services à l’environnement. GDF SUEZ compte 218 350 collaborateurs dans le monde pour un chiffre d’affaires en 2010 de 84,5 milliards d’euros. Coté à Bruxelles, Luxembourg et Paris, le Groupe est représenté dans les principaux indices internationaux : CAC 40, BEL 20, DJ Stoxx 50, DJ Euro Stoxx 50, Euronext 100, FTSE Eurotop 100, MSCI Europe, ASPI Eurozone et ECPI Ethical Index EMU.

Contact Presse :
Tél. France : +33 (0)1 44 22 24 35
Tél. Belgique : +32 2 510 76 70
E-Mail : gdfsuezpress@gdfsuez.com

Contact Relations Investisseurs :
Tél. : +33 (0)1 44 22 66 29
E-Mail : ir@gdfsuez.com

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest