ArcelorMittal accepte l'offre de PEAMCoal pour Macarthur Coal  



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values
ArcelorMittal reste actionnaire de PEAMCoal pour 90 jours de plus
L'offre inconditionnelle de PEAMCoal pour Macarthur reste en bonne voie
Luxembourg, 25 octobre - ArcelorMittal (NYST : MT) a fait savoir aujourd'hui à Peabody Energy (NYSE : BTU) que, selon les termes de l'Accord de Coopération et de Contribution entre les deux entreprises, à la suite de son acceptation de l'offre de PEAMCoal Pty Ltd pour Macarthur Coal Ltd (ASX : MCC) hier, le Groupe a résilié l'Accord de Coopération et de Contribution comme il y a été prévu à cet égard. ArcelorMittal restera un actionnaire de PEAMCoal jusqu'à ce que les dispositions de résiliation soient achevées, ce qui devrait être fait dans environ 90 jours.

En prenant cette décision, ArcelorMittal a décidé qu'il ne serait plus convenable d'allouer un capital important à l'acquisition d'une participation ne donnant pas le contrôle. Ceci est en conformité avec les droits négociés initialement par ArcelorMittal avec Peabody à l'époque où l'Accord de Coopération et de Contribution a été conclu.

Étant donné le niveau des acceptations de l'offre, ArcelorMittal est convaincu qu'il est plus convenable de concentrer ses capitaux sur d'autres secteurs de ses activités. ArcelorMittal est d'avis que l'engagement en capital qui serait nécessaire, pour conserver ses intérêts dans Macarthur et les développer matériellement au-delà , dépasse ce qu'il serait convenable d'allouer à une entreprise qu'ArcelorMittal ne contrôle et ne consolide pas entièrement.

L'acceptation d'ArcelorMittal n'aura pas d'incidence sur l'offre inconditionnelle de PEAMCoal pour Macarthur et cette dernière restera ouverte jusqu'à 19h00 (heure de Brisbane) le 11 novembre 2011 à moins qu'elle ne soit prolongée. ArcelorMittal continuera de s'acquitter de ses obligations de financement vis-à-vis de PEAMCoal jusqu'à ce que la résiliation prenne effet, comme prévu dans la section 10.2(f) du Bidder's Statement de PEAMCoal pour Macarthur.

Déclarations prospectives

Le présent document comporte des informations et des déclarations prospectives concernant ArcelorMittal et ses filiales. Les déclarations axées sur l'avenir peuvent être identifiées par l'emploi des termes « sera/seront », « croient/sont d'avis », « s'attendent à » ou autres expressions connexes. Bien que la direction d'ArcelorMittal considère que les attentes que reflètent de telles déclarations prospectives soient raisonnables, les investisseurs et les détenteurs de titres d'ArcelorMittal sont prévenus que les informations et déclarations prospectives sont sujettes à de nombreux risques et incertitudes, dont beaucoup sont difficiles à prévoir et se situent généralement en dehors du contrôle d'ArcelorMittal, ce qui signifie que les résultats et développements réels obtenus pourraient différer sensiblement et négativement de ceux qui ont été exprimés, sous-entendus ou projetés par ces informations et déclarations prospectives. Ces risques et incertitudes comprennent ceux qui! ont été discutés ou identifiés dans le cadre des documents déposés auprès de la Commission de Surveillance du Secteur Financier du Luxembourg et par la « Securities and Exchange Commission » des Etats-Unis (SEC) soumis ou à être soumis par ArcelorMittal, y compris le rapport annuel d'ArcelorMittal consigné dans le Formulaire 20-F pour l'exercice clos le 31 décembre 2010 enregistré auprès de la SEC. ArcelorMittal ne s'engage aucunement quant à la mise à jour publique de ses déclarations prospectives, que ce soit à la suite de nouvelles informations obtenues, d'évènements futurs ou autrement.

Concernant ArcelorMittal

ArcelorMittal est la première société mondiale minière et d'acier intégrée, et possède des opérations dans plus de 60 pays. En 2010, ArcelorMittal avait des recettes d'US$78 milliards et une production d'acier brut de 90,6 millions de tonnes, ce qui représente environ 6 % de la production d'acier mondiale. En 2010, les opérations minières d'ArcelorMittal ont engendré une production de 47 millions de tonnes de minerai de fer et de 7 millions de tonnes de charbon métallurgique. Pour plus d'informations concernant ArcelorMittal, rendez-vous sur : www.arcelormittal.com . Personne à contacter : Giles Read (+44 20 3214 2845)



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest