* Une évolution réussie vers la sécurité numérique



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values
* Gemalto réinvente le monde de l’industrie

Amsterdam, Pays-Bas, Oct 20, 2011 - Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO), leader mondial de la sécurité numérique, annonce avoir reçu le prix de l’ « Industriel de l’Année 2011 » décerné par L’Usine Nouvelle(1). Cette récompense salue « l’évolution réussie de Gemalto vers le monde numérique » et « sa capacité à réinventer le monde de l’industrie ».

D’importants contrats signés cette année à travers le monde, une attention permanente à l’innovation et à la gestion de sa propriété intellectuelle, combinés à sa stratégie industrielle et à son portefeuille étendu de solutions et services, ont été déterminants dans la sélection de Gemalto. L’Usine Nouvelle a classé Gemalto au premier rang parmi 300 grandes entreprises industrielles leaders sur leur marché. Olivier Piou, Directeur Général de Gemalto, a reçu le trophée en présence de Madame Laurence Parisot, Présidente du MEDEF et de Monsieur René Ricol, du Bureau du Premier Ministre.

« Ce prix récompense notre capacité d’innovation et de changement au-delà de notre cœur de métier pour accroître notre activité  », commente Olivier Piou, Directeur Général de Gemalto.  « Les opportunités que constituent le logiciel et le sans-fil ont été les déclencheurs de notre transformation, d’un fabricant de cartes au leader de la sécurité numérique, « protecteur des identités et des ressources numériques ». Chez Gemalto, nous sommes tous très fiers de recevoir cette prestigieuse récompense, tout particulièrement cette année où le pays redécouvre l’importance fondamentale de son industrie. Nous allons continuer à rendre le monde numérique plus pratique et plus sûr, pour les entreprises, l’administration, et les consommateurs ».



1) L’Usine Nouvelle - Magazine hebdomadaire grand public sur la vie de l'industrie et l'actualité économique française. Traite de l'actualité, de l'évolution des marchés, des tendances, de veille technologique et de veille concurrentielle du monde de la production industrielle.
Cible un public essentiellement professionnel (décideurs des entreprises industrielles). Audience "Hauts Revenus". 31980 Exemplaires (Source : OJD) - 223 000 lecteurs (source AudiPresse Premium 2010).


À propos de Gemalto

Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO) est le leader mondial de la sécurité numérique avec un chiffre d’affaires 2010 de 1,9 milliard d’euros. Présent dans 45 pays, Gemalto emploie plus de 10 000 salariés travaillant depuis 87 bureaux et 13 centres de Recherche et Développement.

Gemalto est au cœur du monde numérique en constante évolution. Des milliards de personnes à travers le monde revendiquent de plus en plus la liberté de communiquer, acheter, voyager, faire des transactions bancaires, se divertir et travailler – à tout moment et en tous lieux - de façon agréable, pratique et sécurisée. Gemalto répond à ces demandes croissantes en matière de services mobiles personnels, protection de l’identité, paiement sécurisé, authentification en ligne, accès certifié aux services du « cloud computing », modernisation de la billettique des transports urbains, et des services de e-santé et de e-gouvernement. Pour cela, nous fournissons une large gamme de logiciels et de dispositifs personnels sécurisés ainsi que des services de gestion externalisés aux opérateurs mobiles, aux banques, aux entreprises et aux agences gouvernementales.

Gemalto est le leader mondial des passeports électroniques et des cartes d’identité à puce, des produits d’authentification pour la protection sur Internet, des cartes bancaires à microprocesseur et de paiement sans contact, ainsi que des cartes SIM (« Subscriber Identification Module ») et UICC (« Universal Integrated Circuit Card ») pour les téléphones mobiles. En outre, dans le domaine des applications émergentes du Machine-to-Machine, Gemalto est le leader des modules endurants sans-fil et des MIM (« Machine Identification Modules »). Pour opérer ces solutions et gérer à distance les logiciels et les données personnelles et confidentielles contenues dans ces dispositifs sécurisés, nous fournissons également des logiciels pour serveurs, du conseil, de la formation et un grand nombre de services de gestion externalisés pour aider nos clients à atteindre leurs objectifs.

Parce que l’utilisation de ces logiciels et dispositifs sécurisés augmente avec le nombre de personnes qui interagissent dans le monde numérique et mobile, Gemalto est idéalement positionné pour croître dans les années à venir.

Pour plus d’informations, visitez nos sites www.gemalto.com, www.justaskgemalto.com, blog.gemalto.com, ou suivez @gemalto sur twitter.

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest