Paris, le 13 octobre 2011 - Le groupe media online Hi-Media (Code ISIN FR0000075988 - HIM, HIM.FR), leader européen de la monétisation de l'audience sur Internet, annonce l'extension de l'agrément d'Etablissement de Paiement de sa filiale Allopass en Europe.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

L'Autorité de Contrôle Prudentiel (ACP) avait délivré en août 2011 à Allopass, filiale du Groupe Hi-Media dédiée au paiement électronique, un agrément d'Etablissement de Paiement. L'ACP l'avait ainsi habilitée à fournir des services de paiement au sens de l'article L314-1 du code monétaire et financier pour les catégories 3 et 5, à savoir l'exécution de virements, y compris les ordres permanents, l'émission d'instruments de paiement et/ou l'acquisition d'ordres de paiement.

Allopass a depuis effectué les démarches nécessaires pour pouvoir être agréée et exercer son activité en libre prestation de services dans les autres pays de l'Union Européenne. La société a déjà reçu à ce jour du BaFin (Bundesanstalt für Finanzdienstleistungsaufsicht) en Allemagne et de cinq autres autorités de contrôle nationales, l'agrément pour fournir des services de paiement directement aux e-commerçants des pays concernés.

Ces agréments européens s'ajoutent à ceux délivrés en Europe depuis 2008 à HPME (porte-monnaie électronique Hi-Pay) pour l'émission de monnaie électronique. La division Hi-Media Payments affirme ainsi sa position de leader en Europe dans les services de paiements à destination des éditeurs de biens digitaux avec désormais deux entités agréées :

Emetteur de monnaie électronique (Hi-Pay)
Etablissement de paiement (Allopass)
Hi-Media Payments fait partie des rares acteurs du marché européen à avoir mis ses activités en conformité avec les évolutions règlementaires récentes dans l'Union Européenne. Hi-Media Payments assure ainsi à ses clients et partenaires l'infrastructure technique, la sécurité informatique et la sécurité juridique nécessaires au développement de leurs activités commerciales dans le domaine des biens digitaux, dans le respect des toutes dernières normes européennes.

Ce communiqué ne constitue pas une offre de vente ou la sollicitation d'une offre d'achat de titres Hi-media. Si vous souhaitez obtenir des informations plus complètes sur Hi-media, nous vous invitons à vous reporter à notre site Internet http://www.hi-media.com, rubrique Informations Corporate.
Ce communiqué peut contenir certaines déclarations de nature prévisionnelle. Bien que Hi-media estime que ces déclarations reposent sur des hypothèses raisonnables à la date de publication du présent communiqué, elles sont par nature soumises à des risques et incertitudes pouvant donner lieu à un écart entre les chiffres réels et ceux indiqués ou induits dans ces déclarations. Hi-media opère dans un secteur des plus évolutifs au sein duquel de nouveaux facteurs de risques peuvent émerger. Hi-media ne prend en aucune manière l'obligation d'actualiser ces déclarations de nature prévisionnelle en fonction de nouvelles informations, évènements ou autres circonstances.

A propos du Groupe Hi-media
Hi-Media, groupe media on-line, figure parmi les plus grands éditeurs de sites Internet grand public au monde. Son modèle économique s'appuie donc sur deux sources de revenus : la publicité en ligne via la régie Hi-Media Advertising et la monétisation des contenus via Hi-Media Payments. Présent dans 9 pays européens, aux Etats-Unis et au Brésil, le groupe emploie environ 500 personnes et a réalisé un chiffre d'affaires de plus de 220 millions d'euros en 2010. Indépendante depuis sa création en 1996, la société est cotée depuis 11 ans sur le segment principal d'Euronext Paris (Eurolist B) et fait partie des indices CAC Small et CAC All-Tradable. Code ISIN : FR 0000075988. Hi-Media est labélisée OSEO « entreprise innovante » (qualification FCPI).
Site : www.hi-media.com
Visitez notre blog : http://blog.hi-media.com

A propos d'Hi-Media Payments
Hi-Media Payments est un prestataire de premier rang en matière de solutions de micropaiement dans le monde entier avec plus de huit millions de transactions traitées chaque mois en provenance de sa clientèle composée de milliers de marchands. Hi-Media Payments offre des options de micropaiement multiples au moment de l'encaissement en ligne, notamment la facturation via téléphone portable ou SMS surtaxés, facturation par audiotel, via factures d'accès à Internet, cartes prépayées et son propre porte-monnaie électronique. L'offre de paiement tout en un de la société permet aux marchands une monétisation dans plus de 66 pays.
Pour plus d'informations consultez les sites www.allo! pass.com et www.hipay.com

Communication financière
Chiffre d'affaires et Information trimestrielle du troisième trimestre 2011 : jeudi 3 novembre 2011, après bourse.

Contacts Presse

Hopscotch
Edwige Druon
Tél : (33) 1 58 65 00 06
E-mail : edruon@hopscotch.fr
Aurélie Horner
Tél : (33) 1 58 65 00 97
E-mail : ahorner@hopscotch.fr


Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest