Remettre du goût dans l’assiette de nos bébés ! C’est le défi qu’ont voulu relever les fondateurs de Good Goût. Lancée il y a un an, cette marque d’envergure nationale ne cesse de se développer et d’être plébiscitée. Coup de projecteur sur une entreprise qui a su conquérir le monde de l’alimentation infantile grâce à ses innovations.  



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

A l’origine de Good Goût, un constat : 48% des parents ne sont pas satisfaits par l’offre actuelle de plats pour bébés, « toujours le même goût, texture homogène, manque de saveur … » (Source Etude ISA). Les deux parents fondateurs ont donc décidé de proposer aux autres parents des petits plats sans aucune concession sur le goût et élaborés par un Chef de talent, Michel Reutenauer, avec le soutien de l’Institut Pasteur de Lille. Panais, courge butternut, topinambour…Chacune des 10 recettes de plats complets Good Goût met un légume bio à l’honneur, représentant au moins 60 % des ingrédients du plat.

Good Goût innove également par son conditionnement respectueux de l’environnement, le sachet souple. Ce dernier a de nombreux avantages : il est plus léger, utilise moins d’emballage et permet d’économiser de l’énergie lors de la production. Côté praticité, il prend peu de place, se réchauffe rapidement et ne contient ni Bisphénol A, ni phtalates. Un sans-faute pour la marque.

Installée dans le Nord-Pas-de-Calais, cette dernière a déjà été récompensée par de nombreux prix qui lui ont permis une reconnaissance des professionnels de l’agroalimentaire et du monde de l’écologie :

‒                    Produit de l’année du Club des lecteurs-testeurs du magazine Famili en 2010

‒                    Produit « Tendance & Innovation » au SIAL 2010

‒                    Finaliste du concours National de l’Innovation Agroalimentaire 2010

‒                    Vainqueur du Trophée de l’Ecologie 2011, catégorie ‘produit du caddie’

Good Goût poursuit sa croissance et est déjà présente dans plus de 400 points de vente (magasins spécialisés bio, sites internet et épiceries fines) dans toutes les régions de France et en Belgique. Ce succès a nécessité un programme de Recherche & Développement de près de 2 ans qu’OSEO a soutenu dès le démarrage. OSEO, en co-financement avec le Conseil régional Nord-Pas de Calais, a ainsi apporté son aide pour le financement de l'étude de faisabilité technique début 2009 et pour l'élaboration des prototypes mi-2009. Début 2010, l’entreprise a également bénéficié d’une aide à l'innovation pour l'industrialisation du processus de fabrication.

« Le soutien d’OSEO a été une condition indispensable au démarrage de notre activité. Leurs équipes ont été des partenaires clés à chaque étape importante de notre développement », explique Mikaël Aubertin, co-fondateur de Good Goût.

A propos d’OSEO

Entreprise publique, OSEO apporte aux entrepreneurs les moyens de leur développement en finançant leurs projets d’innovation, d’investissement ou à l’international. Il leur apporte le conseil et le financement nécessaires à toutes les étapes de leur cycle de vie. OSEO travaille en étroite collaboration avec un réseau de partenaires européens, nationaux et régionaux pour permettre la concrétisation et la commercialisation des projets innovants les plus risqués.


Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest