Des divertissements et des informations parfaitement accessibles quel que soit le type d’écran et de terminal



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Paris, le 4 octobre 2011 – Face à des usagers de plus en plus désireux d’accéder aux divertissements et aux informations sur les différents terminaux qu’ils possèdent – télévision, téléphone portable ou encore tablette – Belgacom, principal opérateur télécom de Belgique, a retenu la boutique multimédia numérique (DMS, Digital Media Store) d’Alcatel-Lucent (Euronext Paris et NYSE : ALU) pour garantir la disponibilité des contenus en toutes circonstances.

La boutique multimédia numérique permet aux opérateurs comme Belgacom d’offrir à leurs abonnés une expérience de divertissement numérique interactive et personnalisée, parfaitement adaptée quel que soit leur choix parmi la kyrielle de terminaux intelligents aujourd’hui disponibles sur le marché et ceux qui le seront demain. Grâce à elle, les opérateurs disposent d’une boutique de contenu en ligne qui leur permet de fournir un grand choix de services : vidéo, musique, applications et e-books, notamment

La boutique multimédia numérique d’Alcatel-Lucent s’inscrit parfaitement dans la stratégie de Belgacom en matière de gestion, de traitement et de fourniture de contenus numériques. Ses capacités multi-écrans et multi-contenus vont permettre à l’opérateur d’étendre son activité au-delà des services IPTV traditionnels et de prendre en charge les nouveaux services et terminaux innovants qui sortiront sur le marché pour, au passage, renforcer la fidélité clients.

Luc Defieuw, directeur général d’Alcatel-Lucent Bell et directeur des activités pour le Benelux, a déclaré : « L’adoption d’un mode de vie numérique multi-écrans par les consommateurs estompe peu à peu la frontière entre services de télévision traditionnels et contenu multimédia en ligne. Notre collaboration étroite avec Belgacom montre comment un opérateur peut saisir cette opportunité ‘multi-écrans’. Avec l’aide d’Alcatel-Lucent, les grands fournisseurs de services développent des solutions qui attirent et fidélisent le client, les placent au cœur de la chaîne de valeur multimédia et génèrent un revenu durable à travers les différents types d’écrans. »

À propos de la boutique multimédia numérique d’Alcatel-Lucent

La boutique multimédia numérique (DMS, Digital Media Store) est une boutique de contenu centrale grâce à laquelle les fournisseurs de services peuvent développer une activité multimédia numérique performante, en offrant à leurs utilisateurs une expérience captivante.

Elle permet aux fournisseurs de services d’accroître le revenu issu du contenu grâce à une commercialisation et un marketing efficaces, basés par exemple sur des recommandations pluri-médias, des offres groupées, la segmentation de marché, des grilles tarifaires variées, des campagnes marketing et des abonnements. Le contenu est adapté aux terminaux et aux capacités d’accès réseau des clients, et ciblé selon leurs profils, leur emplacement et leurs préférences. Il en résulte une expérience de divertissement personnalisée et attractive, répondant à la perfection aux besoins des consommateurs.

Consultez notre site web dédié à la solution DMS : http://www.alcatel-lucent.com/features/digital_media/

A propos d’Alcatel-Lucent (Euronext Paris et NYSE: ALU)
Partenaire de confiance des fournisseurs de services, des entreprises, des secteurs d’activité stratégique et des administrations du monde entier, Alcatel-Lucent est un leader des technologies mobiles, fixes, IP et optiques, et un précurseur dans le domaine des applications et des services. Avec les Bell Labs, Alcatel-Lucent dispose de l’un des centres les plus célèbres de recherche et d’innovation en technologies de la communication.

Présent dans plus de 130 pays et fort de l'une des équipes spécialistes des services les plus expérimentées du secteur, Alcatel-Lucent est à la fois un partenaire local et un acteur international.

Le Groupe, qui a enregistré des revenus de 16 milliards d'euros en 2010, est une société de droit français dont le siège social est à Paris.

Pour plus d’informations, visitez le site d’Alcatel-Lucent à l’adresse http://www.alcatel-lucent.com. Lisez les dernières notes du blog http://www.alcatel-lucent.fr/blog et suivez nous sur Twitter: http://twitter.com/AlcatelLucent.



Contactez le service de presse d'Alcatel-Lucent: press@alcatel-lucent.com

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest