Danone annonce le succès du lancement, le 21 septembre 2011, d’une émission obligataire en euros, d’un montant de 500 millions d’euros et d’une maturité de 5 ans.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Cette opération permettra à Danone de diversifier ses sources de financement et d’allonger la maturité de sa dette tout en profitant des conditions de marché favorables.

Cette émission obligataire de 500 millions d’euros, à un taux équivalent à mid swap + 68 points de base et un coupon de 2,50%, a été largement souscrite par une base d’investisseurs diversifiée. Les obligations seront cotées sur Euronext Paris.

Danone est noté A- stable par Standard & Poor’s et A3 stable par Moody’s.

Banco Santander SA, Crédit Agricole CIB, ING Belgique SA/NV, Mitsubishi UFJ Securities International, Natixis et RBS ont agi comme chefs de file dans cette émission obligataire.

A propos de Danone
Danone est l'une des entreprises les plus dynamiques du secteur alimentaire. Sa mission est d’apporter la santé par l’alimentation au plus grand nombre. Les produits du groupe sont présents sur les 5 continents dans plus de 120 pays. En 2010, Danone qui compte plus de 160 sites de production et environ 100 000 collaborateurs, a enregistré un chiffre d’affaires de 17 milliards d’euros, dont la moitié est réalisée dans les pays émergents. Danone bénéficie de positions de leader de l’alimentation santé autour de quatre métiers : les Produits Laitiers Frais (n°1 mondial), les Eaux en bouteille (n°2 mondial), la Nutrition Infantile (n°2 mondial) et la Nutrition Médicale (n°1 en Europe). Coté sur Euronext Paris, Danone est également classé dans les principaux indices de responsabilité sociale : Dow Jones Sustainability Index Stoxx et World, ASPI Eurozone et Ethibel Sustainability index.

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest