Nokia étoffe le marché des smartphones d'entrée de gamme avec un mobile sans concession.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Espoo, Finlande – Nokia a annoncé aujourd'hui la commercialisation du Nokia 500, un smartphone à écran tactile d'entrée de gamme qui n'accepte aucun compromis en matière de qualité et de performances. Intégrant le processeur Nokia le plus rapide à ce jour, un appareil photo 5 mégapixels et d'excellentes fonctions audio et de divertissement, le Nokia 500 est en outre pré chargé avec l'application Cartes qui offre la navigation piétonne et routière, venant ainsi compléter l'offre Nokia sur le marché des smartphones d'entrée de gamme sans renoncer à la qualité. Dernier mobile Symbian ajouté à la gamme Nokia, le Nokia 500 s'appuie sur la version la plus récente du système Symbian Anna et intègre des fonctions logicielles avancées, un navigateur Web plus rapide et la nouvelle version de Nokia Cartes. Il sera commercialisé à partir du troisième trimestre 2011 en noir ou en blanc*, et sera vendu avec trois façades arrière interchangeables. De nouvelles formes et couleurs de façade arrière seront également disponibles d'ici la fin de l'année. Le prix de vente au détail du Nokia 500 est de 199 € TTC sur le marché français et hors subvention.

« Jusqu'à présent, les smartphones abordables étaient trop souvent synonymes de mobiles de mauvaise qualité, avec une expérience utilisateur en deçà des standards », déclare Ilari Nurmi, Vice-président de Nokia. « Voilà donc un nouveau témoignage de l'engagement continu de Nokia pour étendre notre gamme de smartphones de façon innovante, illustrant la manière dont Symbian peut continuer à nous aider à saisir des opportunités commerciales clés au cours des prochaines années. »

Accès rapide au contenu qui vous importe

Garder le contact avec vos proches et vos amis… rien de plus simple avec le Nokia 500 ! Facebook, Twitter, RenRen et d'autres réseaux sociaux et chats en direct sont mis à jour directement sur l'écran d'accueil. Grâce à son processeur de 1 GHz, le Nokia 500 est l'un des smartphones les plus rapides de sa catégorie. Il permet aux utilisateurs de garder de nombreuses applications ouvertes simultanément, de basculer rapidement et facilement d'une application à l'autre et d'exécuter les applications les plus exigeantes sans ralentir le mobile. Il intègre la dernière technologie de navigateur Web développée par Nokia qui, couplée à la puissance du processeur, permet de jouir d'une expérience Internet et de navigation très appréciable.

Le Nokia 500 est pré chargé avec certaines des meilleurs applications de musique et de divertissement, telles que Shazam Encore, Gig Finder**, Lonely Planet et les guides Michelin.

Ce smartphone d'entrée de gamme permet également d'accéder à la technologie de cartographie dernier cri de Nokia optimisée pour les réseaux sociaux, si bien que les utilisateurs peuvent enregistrer des lieux dans le monde entier. Un guidage vocal hors ligne (mode piéton ou voiture) est assuré dans plus de 80 pays pour éviter les frais exorbitants d'itinérance des données.

* La commercialisation du modèle blanc du Nokia 500 est prévue pour le dernier trimestre 2011.
** Gig Finder n'est pas disponible dans tous les pays où le Nokia 500 sera commercialisé

Principales caractéristiques du Nokia 500 :

Processeur 1 GHz et réseau WLAN pour un accès rapide aux applications et aux fonctions de divertissement
Appareil photo de 5 mégapixels, capture vidéo
Nokia Cartes avec navigation gratuite partout dans le monde (mode piéton ou voiture), application Here and Now pour trouver tous les grands événements programmés dans la zone où vous vous trouvez
Le Store pour les applications et autres contenus de divertissement
Lecteur audio, radio FM stéréo, radio Internet
Nouveau système Symbian Anna pour une navigation plus rapide et une interface utilisateur tactile améliorée avec clavier AZERTY portrait et messagerie avec écran partagé
Accès facile au réseau WLAN via le widget de l'écran d'accueil
Pour plus d'informations sur le Nokia 500 et pour télécharger des visuels en HD, visitez les pages :
http://conversations.nokia.com/2011/08/01/launch-the-nokia-500-fast-light-and-multicoloured/
http://press.nokia.com/media/516/photo/list/805/nokia-500/

Les services ainsi que certaines caractéristiques peuvent dépendre du réseau et/ou de la carte SIM, ainsi que de la compatibilité des appareils utilisés et des formats de contenu pris en charge.

Nous rappelons que ce prix est communiqué à titre purement indicatif. En effet seuls nos revendeurs sont habilités à déterminer le prix public TTC des produits qu'ils revendent. Le taux de TVA est de 19,6 %.

À propos de Nokia

Aider les utilisateurs à rester connectés entre eux et avec ce qu'ils ont de plus cher : telle est la mission de Nokia, qui allie pour cela la technologie mobile la plus avancée à des services utiles et personnalisés. Chaque jour, plus d'1,3 milliard d'utilisateurs communiquent les uns avec les autres via leur téléphone mobile, leur smartphone ou leur ordinateur mobile performant Nokia. Aujourd'hui, Nokia intègre à ses mobiles des services innovants (musique, navigation GPS, applications, e-mail, etc.), disponibles via Ovi (www.ovi.com). Désormais propriété de Nokia, NAVTEQ est leader sur le marché des solutions complètes de cartographie numérique et de navigation. De son côté, Nokia Siemens Networks fournit des équipements, des services et des solutions pour les réseaux de communication du monde entier.

À propos d'Ovi

Ovi est une gamme de services Internet fonctionnant sur les mobiles Nokia et permettant aux utilisateurs de rester connectés en toutes circonstances. Les services Ovi comprennent Ovi Cartes, un système de navigation pour piétons et voitures disposant d'un contenu touristique de premier ordre ; Ovi Music avec des millions de morceaux de musique disponibles ; Ovi Mail pour les e-mails et la messagerie ; Ovi Share pour partager du contenu ; l'Ovi Store, proposant des milliers d'applications, de jeux et de supports basés sur des contenus provenant de grandes marques aussi bien que de développeurs indépendants. Pour distribuer et vendre leurs produits sur Ovi, les éditeurs de contenus sont invités à consulter le site www.publish.ovi.com . Pour plus d'informations, consultez le site www.ovi.com .

www.facebook.com/nokiafrance
www.twitter.com/nokiafrance


Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest